Main menu

Pages

Utiliser la colère comme outil de croissance spirituelle

Nous nous mettons tous en colère, peu importe nos efforts. Nous nous fâchons contre notre autre significatif pour ne pas sortir les poubelles. Nous levons le poing vers le chauffeur qui nous coupe le chemin du travail. Nous sommes vraiment contrariés quand quelqu’un a une opinion avec laquelle nous ne sommes pas d’accord. Nous avons appris, cependant, que les bonnes personnes ne se fâchent pas, alors nous le bourrons, l’ignorons ou le cachons du monde. La colère n’est pas une émotion que nous voulons. Je veux dire, ce n’est bon à rien, donc on doit s’en débarrasser, non ?

Bien que la colère soit un peu mauvaise, elle peut en fait être un outil puissant lorsqu’elle est utilisée correctement. Le Dr Jill Amon Wexler dit dans son livre “Amaze Yourself – Take a Quantum Leap” que “La plupart des sociétés modernes nous enseignent que la colère est négative et que nous devons éviter ou supprimer notre colère. Cela permet aux sociétés de mieux contrôler leurs membres, mais c’est la colère est-elle vraiment négative ou la suppression de la colère ne dépend-elle que du confort social ? Elle dit aussi : « La colère est simplement une énergie en mouvement. Ce que vous choisissez de faire avec votre colère est ce qui en fait une force positive ou négative dans votre vie.

Réfléchissons un instant à cela. Les deux émotions les plus fortes que nous avons sont la colère et l’amour. Lorsque nous essayons de manifester les choses que nous voulons dans nos vies, la seule façon d’y parvenir est d’entourer nos pensées d’émotions intenses afin de les créer. Nous savons que l’amour et la joie peuvent certainement faire cela, mais pouvons-nous utiliser la colère de la même manière ? Si nous sommes déjà énervés, au lieu de le bourrer ou d’essayer de le sortir de notre esprit, que diriez-vous de l’utiliser pour créer quelque chose de cool à la place.

La colère peut être un excellent catalyseur de changement. Rappelez-vous que la colère est une énergie en mouvement, alors laissez-la vous pousser à apporter un changement positif dans ce monde. Une fois, certaines dames étaient en colère de devoir rester à la maison le jour des élections, et à partir de cette colère, elles ont créé le mouvement pour le suffrage. S’ils ne le font pas, les femmes n’auront pas le droit de vote. La colère peut créer de la passion, et parfois le feu dans votre ventre est exactement ce dont vous avez besoin pour faire avancer les choses. Cela pourrait être comme du carburant de fusée.

Nous pouvons également utiliser la colère pour provoquer des changements en nous-mêmes. Chaque fois que je suis en colère contre quelqu’un à propos de quelque chose que je ne peux pas changer, au lieu d’essayer de l’oublier ou de m’y accrocher, je fais un exercice appelé à juste titre Méditation sur la colère. Je m’assieds sur mon lit et réfléchis à ce qui me met en colère. Au lieu d’essayer de le combattre, je me suis laissé devenir vraiment fou. Je veux dire vraiment, vraiment fou. Je crie dans un oreiller et le frappe plusieurs fois pour faire bonne mesure. Au bout d’un moment, la colère se dissipe toujours, mais je me force à rester en colère encore quelques minutes. À ce moment-là, je me sens stupide et je commence généralement à rire. Expulser cet excès d’énergie crée toujours un espace pour que j’aie la possibilité de réaliser d’où vient la colère en premier lieu. Cela m’aide à changer les choses que je peux abandonner.

Un de mes amis a récemment utilisé la colère de manière amusante. Elle pleurait la perte de son mari et après quatre ans, elle a décidé qu’elle était prête à se réjouir à nouveau. Le problème était qu’elle ne pouvait pas le trouver. J’ai tout essayé pour y arriver, mais au bout d’un moment, j’ai commencé à m’énerver. Elle savait qu’elle méritait un peu de joie, surtout après tout ce qu’elle avait traversé, mais il n’y avait nulle part en vue. Un jour, elle l’a enfin compris. En colère, elle a levé les mains en l’air et a dit “D’accord, univers. Je veux de la joie maintenant !!”. Étonnamment, cela a réussi. Cette libération en colère, cette demande, ont tout changé pour elle. Elle est actuellement l’une des personnes les plus heureuses que je connaisse.

Alors la prochaine fois que vous vous mettrez en colère, arrêtez-vous et jetez un coup d’œil à elle. Ne le poussez pas dans un coin jusqu’à ce qu’il tombe malade ou ne criez pas comme une mégère à votre mari ou à votre femme. Dites-vous : « D’accord, je suis en colère à ce sujet, alors qu’est-ce que je vais faire ? Puis-je utiliser cette colère pour changer les choses ? » Si la réponse est non, allez frapper votre oreiller.

Commentaires