Main menu

Pages

Temps en famille - 10 conseils pour assurer le bonheur et le succès de la famille

En tant qu’individus et familles, nous ne sommes pas conscients des tentations et des influences culturelles auxquelles chacun de nous est confronté. Soyons honnêtes – aucun d’entre nous n’est parfait individuellement ou en tant que famille, mais nous pouvons tous changer, nous améliorer et nous discipliner davantage. Et nous le devons ! Personnellement, comme beaucoup j’en suis sûr, j’ai trouvé, dans le précieux temps limité de chaque jour, que mes décisions (bonnes et mauvaises) définissent et clarifient mes priorités.

Et nous ne pouvons pas tous convenir que même si nous avons tous des priorités comme le travail, l’école, la communauté, l’église, les divertissements et les activités personnelles, rien n’est plus important que la maison et la famille ! Peu importe le succès, le diplôme ou la récompense que nous obtenons dans cette vie, cela n’aura certainement aucun sens si nous échouons finalement dans nos propres maisons.

Ainsi, la question est – qu’est-ce que je fais (ou ne fais pas) personnellement vis-à-vis de ma famille que je peux améliorer aujourd’hui ? La liste est interminable. Cependant, permettez-moi de suggérer 10 choses simples que nous devons changer et faire immédiatement – pour qu’en fin de compte – nos familles ne soient pas seulement la priorité, mais ne soient pas affectées et façonnées par l’influence négative et l’influence du culture mondaine qui nous tente tous les jours.

  1. Éteignez le téléviseur Plus: Je sais que nous sommes tous fatigués à la fin de la journée et que nous voulons simplement nous détendre et allumer la télévision. Comme toute technologie, la télévision peut être utilisée à bon escient ; Ainsi, lorsque vous regardez la télévision, assurez-vous qu’elle élève le niveau d’éducation et vous élève, vous et vos enfants. Cependant, et surtout, cela nous permet de prendre la décision d’éteindre un peu plus la télé et de passer plus de temps en famille.
  2. Mangez un repas ensemble tous les jours: Ayant grandi dans une maison avec 8 enfants (oui 8), vous pouvez imaginer tous les cours de musique après l’école, les activités sportives, les jeux avec les amis, les devoirs, etc., auxquels chacun des enfants a participé. Cependant, je me souviens de dîner tous les jours avec mes parents et mes frères et sœurs. Avons-nous raté une journée ici et là? naturellement! Est-ce que cela devient plus difficile à mesure que nous vieillissons ? clairement! Mais mes parents étaient déterminés à s’asseoir ensemble en famille tous les jours (même si quelques enfants participaient à une activité). Comme tout dans la vie – lorsque nous nous engageons dans quelque chose, continuons et faisons en sorte que cela se produise – vous produisez de bonnes choses, même si ces résultats ne sont évidents que des années plus tard ! Utilisez les heures de repas pour parler, écouter, rire, planifier, communiquer et aimer.
  3. dire je t’aime tous les jours: Ce conseil très important s’applique à la fois à vos enfants et à votre conjoint (le cas échéant). Rappelez-vous, cependant, que l’amour est une action et pas seulement un mot ou juste un sentiment !
  4. Obtenez un rendez-vous entre père et fille ou mère et fils une fois par mois: Ce “rendez-vous” n’a pas besoin d’être fantaisiste ou coûteux – tout ce que votre enfant veut, c’est du temps et de l’attention. Pourquoi est-ce important de le faire, et de le faire systématiquement ? Pas seulement pour nouer une amitié et une relation avec votre enfant, mais pour s’assurer qu’il se sente à l’aise de vous «parler» simplement – de sorte que lorsque ces défis, tentations et questions de la vie se présenteront – ils viendront à vous, pas à leurs amis ou au influences du monde.
  5. Lire ensemble tous les soirs: Comme pour chacun des quatre éléments ci-dessus, la “lecture” réelle ensemble n’est pas nécessairement la chose la plus importante, c’est le fait que vous passez du temps ensemble tous les jours. Mais, comme tous les régimes que vous avez commencés – vous ne pouvez pas vous y tenir et le limiter pendant une semaine ou deux – cela doit être quelque chose de constant chaque jour pour qu’il ait un effet durable et positif.
  6. Éteignez un peu plus votre ordinateur/internet: Bien qu’Internet soit certainement l’une des plus grandes ressources et outils de nos vies, c’est sans aucun doute l’un des plus grands risques potentiels de ruiner nos vies personnelles, nos mariages et nos familles. Même sans parler de la violence des jeux vidéo, des temps morts perdus à “naviguer sur Internet”, des émissions et films inutiles sur lesquels on perd du temps, etc. . C’est du matériel pornographique. Un homme qui regarde cette merde et s’y implique réalisera lentement et finalement que cela ne ruine pas seulement sa vie – mais aussi sa famille. Utilisez Internet et l’ordinateur pour de bon, et prenez la décision de les éteindre davantage et de passer plus de temps avec votre famille.
  7. La science de la valeur du travail: À quand remonte la dernière fois où vous et votre famille êtes allés dehors et avez travaillé dans le jardin ensemble ? Les enfants aident-ils à nettoyer la maison ou la vaisselle ? Quelles sont les tâches ménagères des enfants et doivent-ils faire leur lit ou nettoyer leur chambre ? Le fait est que participer à de telles activités aide non seulement les enfants à développer de bonnes habitudes et les prépare certainement aux réalités du « travail » dans le monde réel, mais permet également à la famille de se réunir et de passer du temps ensemble.
  8. N’achetez pas tout – connaissez la valeur de tout abandonner: Malgré la société égocentrique dans laquelle nous vivons, peut-être que la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre enfant est de lui enseigner la valeur du lâcher-prise et du sacrifice et d’apprendre à partager/donner. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas acheter des choses mignonnes (et même amusantes) pour nos enfants ; Mais ce que cela signifie, c’est que, que nous ayons l’argent ou non, nous devons leur apprendre à aller de temps en temps et à travailler pour ce qu’ils veulent, que le sacrifice et apprendre à partager/donner est bien plus important que d’obtenir tout ce qu’ils veulent. vouloir.
  9. Avoir une “soirée en famille” au moins deux fois par mois: J’ai déjà entendu dire que “les excuses sont comme les pieds, tout le monde en a, et ils puent !” Peut-être que nous sommes tous devenus coupables d’utiliser l’excuse “je n’ai pas le temps” pour la famille. Il faut gagner du temps ! Sortez manger, allez au cinéma, organisez une soirée jeux, faites une promenade, jouez dans le jardin, parlez simplement, etc. Faites quelque chose, faites-le en famille et faites-le de manière cohérente !
  10. être cohérent: Peut-être plus important que tout ce qui est mentionné ci-dessus, nous avons besoin de cohérence dans la réalisation de ces activités, pas seulement cette semaine, mais toujours. Il ne suffit pas de lire cet article et de se sentir inspiré et motivé pour changer et s’améliorer, ce qui est important (et difficile) est d’être cohérent avec ces activités chaque jour pour toujours. Mais si nos efforts sont constants et que nous consacrons du temps à nos familles, nous serons très reconnaissants quand tout sera dit et fait !

N’oubliez jamais que le succès dans la vie ne doit pas être déterminé par les notes obtenues, les institutions fréquentées, les prix remportés, les réalisations professionnelles ou la richesse acquise. Le vrai succès dans la vie ne devrait être déterminé que par qui nous devenons, les traits que nous obtenons, la gentillesse que nous montrons, la gentillesse que nous rayonnons et le service désintéressé que nous fournissons. Quel est le lien avec le sujet/l’article en question ? Car ce même critère doit déterminer ce qu’est la vraie réussite dans le mariage et la vie de famille. Le succès dans le mariage et la vie de famille n’a en réalité rien à voir avec les réalisations mondaines, les biens acquis ou même les réalisations d’un conjoint ou d’enfants. Le succès est déterminé uniquement par qui nous devenons, les personnes que nous servons et les traits que nous développons.

Parce que ce principe est vrai, il devrait suggérer que le succès des dépenses temps En famille, il n’y a aucune habitude d’assister à des concerts coûteux, de partir en vacances exotiques, de posséder ou de visiter des propriétés de villégiature, de manger ou de faire du shopping régulièrement, ou même de s’asseoir et de regarder la télévision ensemble. succès des dépenses temps En famille, il s’agit souvent d’activités simples qui signifient plus; Par exemple : avoir une conversation honnête, faire un tour en voiture ou marcher, passer une soirée en famille ensemble, jouer à des jeux simples et amusants, travailler ensemble ou soutenir les enfants lors de leurs événements et spectacles. Grâce à ces activités simples et significatives, les relations sont renforcées, des souvenirs sont créés, la confiance est développée, un soutien est apporté, des rires sont appréciés, des leçons de vie sont enseignées et vous vous sentez aimé. Si ce critère de réussite était notre objectif, il serait beaucoup plus facile de faire face à la déception de certains échecs qu’à la déception de certains succès si l’on s’apercevait plus tard dans la vie que ce n’étaient pas les bons.

Commentaires