Main menu

Pages

Stress des enseignants - 5 techniques de soulagement du stress pour les enseignants

Avec près de 90 % de tous les enseignants souffrant de niveaux de stress modérés à élevés, il est très important que les enseignants utilisent des techniques de soulagement du stress pour améliorer leur carrière et leur santé. Bien que le stress soit évident dans n’importe quel travail, les enseignants semblent faire face à des niveaux de stress accrus en raison de leur situation particulière. Pensez à ce qu’un enseignant doit gérer jour après jour… Examens à enjeux élevés, salles de classe surpeuplées, tests de notes, notation des devoirs, notes, documents administratifs, réunions avec les parents, réunions de département, réunions de professeurs, étudiants difficiles Parents en colère, une communauté peu solidaire, la liste est longue…

Sans l’utilisation de techniques de soulagement du stress, le stress des enseignants peut se manifester de plusieurs façons, notamment des maux de tête, des maux de dos, des maladies fréquentes, des brûlures d’estomac, de la colère, de l’impatience, de la dépression, des troubles de l’alimentation et de l’insomnie. Si ces manifestations ne sont pas traitées, il est probable que cela se transforme en maladie cardiaque et en hypertension. Le stress peut endommager la mémoire et les capacités cognitives.

Pire encore, les enseignants ne savent souvent pas comment gérer leur stress, il n’est donc pas surprenant que près de 50 % de tous les enseignants démissionnent au cours des cinq premières années de leur vie.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques simples de soulagement du stress que les enseignants peuvent utiliser pour améliorer leur santé et leur carrière.

Voici cinq techniques pour soulager le stress :

1. Faites de l’exercice ! Ne faites pas l’excuse que vous n’avez pas le temps. Vous devez gagner du temps. Intégrez-le à votre routine quotidienne. Bien que cela puisse être difficile au début, vous vous retrouverez rapidement avec plus d’énergie et serez plus efficace au travail.

2. Apprenez à dire Numéro. Cela peut être très difficile… surtout en tant que nouvel enseignant. Les nouveaux enseignants pensent qu’ils doivent dire “oui” à tout pour garder leur emploi, mais cela peut rapidement conduire à la fatigue des enseignants.

3. Rejoignez les forums/forums de discussion des enseignants. Il existe de nombreux forums d’enseignants en ligne où les enseignants peuvent non seulement exprimer leur frustration, mais aussi obtenir de vrais conseils de vrais enseignants qui ont rencontré les mêmes problèmes.

4. Pensez positif. En fait, ne fais pas que ça Pense Pensées positives, mais en réalité Dire À haute voix. Le matin ou sur le chemin du travail, dites des choses positives sur votre travail, vos étudiants et vos collègues. Vous serez étonné de l’effet que le fait de dire à voix haute peut avoir sur le reste de votre journée.

5. Calmez-vous et faites des pauses. Les enseignants ont tendance à aller directement pendant la journée (et la nuit) sans faire de pause. Ceci est malsain et ne fait qu’ajouter à votre niveau de stress. Assurez-vous de ne pas travailler pendant le déjeuner. Profitez-en pour manger sainement et parler à vos collègues d’autres choses que l’école. En d’autres termes, permettez-vous de faire une pause mentale dans votre travail pendant la journée. De plus, à la fin de la journée d’école, faites une liste de choses à faire pour le lendemain, puis prenez dix minutes pour vous détendre et vous calmer avec d’autres techniques de soulagement du stress telles que des exercices de respiration profonde, des étirements ou de la visualisation.

Commentaires