Main menu

Pages

Stress - 3 conseils pour décomposer les tâches en niveaux gérables sans stress (étapes d'action incluses)

Vous êtes-vous déjà senti dépassé, frustré puis déprimé à cause de toutes les choses que vous devez faire ? Les responsabilités peuvent aller de la préparation des repas, du nettoyage de la maison, de la lessive, du travail efficace et efficace à votre travail ou au travail jusqu’à trouver du temps pour prendre soin de vous. Comment gérez-vous tout cela sans devenir trop nerveux dans le processus ?

Les trois conseils suivants vous aideront à décomposer vos tâches en niveaux gérables et sans stress.

Astuce #1 – Prenez un jour à la fois

Vous ne pouvez pas vivre demain. La journée est là et vous devez faire face à ce qu’il y a dans votre assiette pour la journée. S’inquiéter pour demain ne résout jamais rien. La seule chose qui vous inquiète est de vous ajouter plus de stress et d’anxiété. Ce que vous vous concentrez à faire efficacement aujourd’hui aura une incidence sur demain. Alors faites ce que vous pouvez et devez faire aujourd’hui et ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

Étape d’action Demandez-vous : « Quelle est la chose la plus importante que je dois accomplir aujourd’hui ? Classez vos tâches par ordre de priorité afin qu’elles soient les plus importantes en haut et les moins importantes en bas et vérifiez-les lorsque vous terminez chaque tâche.

Astuce #2 – Effectuez une tâche à la fois

Vous ne pouvez franchir qu’une seule porte à la fois. Au lieu de vous concentrer sur toutes les choses que vous devez faire, concentrez-vous sur l’accomplissement d’une tâche à la fois. Êtes-vous multitâche ? Le multitâche n’est pas toujours le moyen le plus efficace ou le plus efficace de faire votre travail. Cependant, si vous vous concentrez sur l’exécution d’une tâche, vous pouvez rapidement passer à la suivante et, en un rien de temps, vous constaterez que vous en faites plus en moins de temps.

Étape d’action – Regardez le nombre de tâches les plus importantes de votre projet, puis classez celle qui doit être effectuée en premier, en deuxième, en troisième, etc. Concentrez-vous sur l’accomplissement d’un numéro, puis passez rapidement au deuxième suivi du troisième.

Astuce #3 – Une étape à la fois

Chaque tâche qui doit être complétée comporte des étapes plus petites qui doivent être prises pour terminer l’ensemble. C’est comme aller à l’épicerie. Vous devez faire un pas à la fois avant d’y arriver; Comme apporter vos clés de voiture, sortir, ouvrir la porte, entrer, démarrer le moteur, tout ce qui se trouve entre les étapes pour conduire la voiture, emprunter les petites routes qui mènent aux routes principales qui vous mènent à l’épicerie.

Chaque pas compte. Tout cela contribue à faire de votre expérience d’épicerie une réalité. Vous savez qu’en faisant ces petites étapes, vous arriverez à l’épicerie.

Il est maintenant temps d’appliquer le même principe aux tâches que vous commencez et de réduire votre stress en vous concentrant sur l’étape que vous devez franchir maintenant qui vous fera automatiquement passer à l’étape suivante jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Étape d’action Regardez les étapes d’action que vous prenez qui sabotent vos efforts pour accomplir vos tâches. Discutez au téléphone ou envoyez des SMS à vos amis lorsque vous devez nettoyer ou faire votre travail ? Pourquoi n’attendez-vous pas d’avoir terminé vos tâches pour retrouver vos amis ?

Cherchez d’autres façons d’utiliser votre temps à bon escient afin de pouvoir accomplir rapidement les tâches les plus importantes et d’avoir encore du temps pour d’autres choses qui ne sont pas très importantes.

Commentaires