Main menu

Pages

Se fixer des objectifs de vie pour la retraite

“Quoi ou quoi !?” est-ce que tu cries Objectifs? Vous avez terminé avec les objectifs. Tout au long de ma carrière, j’ai dû me concentrer sur l’établissement d’objectifs – à tel point que j’ai décidé de Le seul objectif à la retraite est de ne pas avoir d’objectifs !

Peut-être avez-vous besoin de repenser votre stratégie. Maclean et Lovejoy, dans leur article, L’importance de se fixer des objectifs pour les retraitésNotez que « la première étape pour se fixer des objectifs en tant que retraité est de penser aux choses les plus importantes de votre vie, afin de pouvoir vivre avec l’objectif » (mars 2015). En fait, l’établissement d’objectifs de retraite peut aider les retraités à conjurer certains des effets négatifs du vieillissement et à maintenir une qualité de vie plus longue.

Donc, si vous êtes prêt à reconsidérer votre épreuve vers l’établissement d’objectifs à la retraite, commençons par l’un des faits les plus importants et les plus significatifs de la vie – la famille.

objectifs familiaux

Jusqu’à présent, votre vie professionnelle a consisté à jongler avec le travail, à essayer d’équilibrer les exigences de la famille et les exigences de votre carrière ou de votre travail. Vous avez désormais la possibilité de renégocier votre répartition du temps en fonction de vos propres valeurs. Que diriez-vous de donner la priorité absolue au fait de passer du temps avec les membres de votre famille immédiate et éloignée – que ce soit par le biais de temps personnels en tête-à-tête ou via les médias sociaux ?

Oui, le chien de la famille doit être promené. Les petits-enfants peuvent être emmenés lors de ces excursions spéciales qui créent des souvenirs durables. Vous avez maintenant le temps de planifier un événement d’anniversaire spécial et unique pour votre partenaire ou vos enfants, au lieu de simplement envoyer une carte d’anniversaire prévisible ! Et n’oubliez pas vos parents – ces personnes spéciales qui ont été en grande partie responsables du succès de votre vie. Ils accueilleront probablement une date de petit-déjeuner hebdomadaire.

Objectifs d’apprentissage

Qu’en est-il de votre développement mental personnel ? Dans leur article, retraite mentaleRohwedder et Willis disent que : “Pour de nombreuses personnes, la retraite conduit à un environnement quotidien moins stimulant… la perspective de la retraite réduit la motivation à s’engager dans des activités mentalement stimulantes.” Les auteurs poursuivent en soulignant que les retraités peuvent éviter le déclin de la capacité de réflexion et de la vitesse de traitement mental en s’engageant dans des activités cognitives exigeantes qui exercent l’esprit (octobre 2010).

Donc, si vous suivez le mantra de “l’utiliser ou de le perdre”, alors oui, rejoignez le club de lecture local qui propose progressivement un déjeuner après chaque réunion. Présentez-vous à ce groupe de bridge qui semble toujours s’amuser. Aiguisez vos compétences en Sudoku en défiant les amis virtuels que vous rencontrez en ligne. Suivez ce cours de jardinage très populaire dans votre collège communautaire local.

Mieux encore, proposez de donner un atelier sur Histoire du rock and rollUn sujet que j’utilise depuis mon adolescence. Non seulement ces activités aiguisent et enrichissent votre esprit, mais elles fournissent également des liens sociaux étonnamment satisfaisants.

Objectifs des bénévoles

Si vous avez toujours cru que c’est la calomnie qui profite le plus de toute entreprise altruiste, le destinataire ou le donneur, vous trouverez une excellente occasion de redonner à votre communauté en offrant votre temps, vos talents ou vos ressources matérielles pour des causes louables. , tout en stimulant votre esprit en même temps.

Proposez d’éduquer les enfants de votre district scolaire local. Gardez à l’esprit que n’importe quel nombre de baby-boomers serait heureux de vous aider à configurer les impôts ou à créer un diaporama familial dans PowerPoint. Si vous vivez en ville, votre musée, théâtre ou hôpital local accueillera avec enthousiasme le bénévolat de votre temps et de vos talents. Et à votre tour, imaginez ce que vous apprendrez au cours du processus dans l’un de ces endroits. D’où le paradoxe : « Plus vous donnez, plus vous recevez.

objectifs de voyage

Vos options de voyage sont nombreuses. Partez seul et explorez à votre guise tous les coins et recoins de la destination que vous avez choisie. Choisissez un circuit organisé et laissez tous les détails et décidez de votre organisation de voyage préférée. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous devrez en peser le pour et le contre. Mais, sans aucun doute, vous constaterez que votre choix de voyage dynamise, enrichit et, dans de nombreux cas, change même votre vie. Voyager vous fait sortir de votre zone de confort, défie vos idées conventionnelles, vous permet de découvrir de nouvelles cultures et ouvre, par inadvertance ou par inadvertance, de nouvelles fenêtres pour la découverte de soi.

La première fois que je me suis tenu au pied d’une cascade dans un petit village suisse, une boule dans la gorge a révélé tant d’émotions mitigées… que je n’ai jamais pu partager ce moment dans sa plénitude avec les gens de chez moi. En fait, il existe de nombreuses destinations intéressantes en dehors des États-Unis. Que je changerais à jamais pour le mieux avec mon premier voyage en Europe et tous les voyages qui ont suivi.

Objectifs d’affaires”

“Sans travail – ou sans objectifs pour remplacer le but que le travail vous donne – vous avez peu de motivation” (McLain et Lovejoy, 2015). Cependant, gardez à l’esprit que vous êtes maintenant dans la position enviable de pouvoir reconsidérer et renégocier complètement vos conditions générales.

Il recula et “visa, visa, visa” avant de tirer. Fixez votre objectif de manière consciente et réflexive. Continuerez-vous à faire le même type de travail que vous faisiez avant la retraite? Temps plein ou temps partiel ? Ou suivrez-vous une voie “commerciale” complètement différente – une voie qui satisfasse un talent latent ou un intérêt irrésistible ? Envisagez peut-être de vous aventurer dans le monde de l’entrepreneuriat – à la place prendre Président, Univers Président. C’est ton choix.

objectifs créatifs

Quelle part de votre côté créatif avez-vous consacrée aux exigences pratiques de gagner sa vie de manière fiable, de subvenir aux besoins et d’élever une famille, de vous établir et de gravir les échelons ? Mais c’était alors et c’est maintenant. Avez-vous déjà aimé écrire ? représenter? faire de la poterie? Créer une aquarelle de fleurs printanières ? Votre saxophone est-il dans le placard depuis que vous êtes diplômé de l’université ? La voix chantée qui vous a déjà valu les meilleurs solos de la chorale de votre lycée est-elle rouillée par l’usure ? Vous avez abandonné votre amour de la menuiserie il y a longtemps ? Ou tisser ? ou quilting ? Ou restaurer des moteurs de voitures classiques ?

Vous n’avez probablement pas encore eu le temps pour aucun de ceux-ci. Ainsi, vous ne savez même pas si vous serez doué pour ce que vous avez toujours souhaité avoir eu la chance de créer. Pas de problème. Cela signifie simplement qu’il est temps Actuellement pour commencer. La création est sa propre forme de plaisir. S’exprimer à travers des mots, des huiles, des tissus, de l’argile ou du bois donne une voix à votre esprit intérieur comme il le fait pour n’importe quoi d’autre.

Si vous avez déjà acquis les compétences nécessaires à votre choix de créneau créatif, renouez avec ce que vous savez, apprenez-en plus et avancez avec passion. Si vous avez toujours rêvé de créer, mais que vous n’avez jamais appris comment, alors mettez-vous sur la voie de l’étude, développez votre art ou votre artisanat, puis profitez de ce que vous pouvez réaliser avec votre esprit et vos mains.

Vous avez le luxe de fixer vos propres objectifs

Oui, maintenant que vous êtes à la retraite, vous avez le luxe de vous fixer des objectifs significatifs Toientraîné par pour toi Définition de “une vie bien vécue”. Les experts s’accordent à dire que nous réussissons tous mieux lorsque nous avons un but dans la vie et que l’absence d’objectifs peut mettre notre vie en danger après la retraite.

Que vos objectifs à la retraite tournent autour de la famille, de l’épanouissement personnel, du don aux autres, des voyages, du « travail », de la création ou d’une combinaison de ceux-ci, ils promettent de vous garder en forme alors que vous entrez dans votre dernière vie et, espérons-le, Meilleur auteur.

Commentaires