Main menu

Pages

Quitter la rat race peut être une option viable

“Le problème avec la rat race, c’est que même si vous gagnez, vous êtes toujours un rat”, a déclaré l’actrice et comédienne américaine Lily Tomlin. Il s’agit d’une analyse pointue et profonde du style de vie de traque frénétique que la plupart des gens semblent condamnés à vivre encore et encore toute leur vie ! une course aveugle après les soi-disant belles choses de la vie ; pour l’argent, le pouvoir, le statut social et les définitions acceptées du succès ; courir juste pour suivre la personne suivante; Tous ces facteurs se sont combinés pour faire de l’homme moderne une créature motivée qui a couru et couru jusqu’au jour de sa mort.

Mais est-ce la seule façon possible de vivre et d’exister ? N’y a-t-il pas un autre moyen d’avoir une vie pleine et épanouie ? Faites le stress quotidien et l’anxiété de la course effrénée; problèmes de santé physiques, émotionnels et mentaux associés ; Les maux inévitables de la vie moderne ? Pas nécessairement, comme le découvrent de nombreuses personnes dans le monde. Se retirer de la course effrénée est devenu une possibilité distincte à l’ère de l’information, de la technologie et de l’externalisation, et les multiples possibilités n’ont fait que s’améliorer au cours de l’année écoulée alors que le monde et les entreprises réalisent des alternatives 9-5.

Il existe de nombreuses histoires de personnes prenant le contrôle de leur vie et changeant de direction à mi-chemin. Des professionnels de la vente qui abandonnent des carrières lucratives dans des multinationales pour enseigner des MBA, aux ingénieurs qui se tournent vers la restauration ; Les jeunes choisissent de s’éloigner du stress extrême, de la vitesse élevée et de la folie de gravir les échelons pour faire quelque chose qu’ils aiment. c’est énorme! C’est un risque ! Mais la plupart sont d’accord, ça vaut chaque minute ! Ils peuvent gagner moins d’argent, au moins pendant un certain temps, mais ce qu’ils gagnent à la place compense largement la perte financière.

Tout d’abord, il y a une réduction significative des niveaux de stress et d’anxiété. Cela apporte d’énormes avantages pour la santé et le mode de vie. L’incidence du diabète et de l’hypertension artérielle est très élevée dans la plupart des professions de nos jours. Des personnes de plus en plus jeunes sont touchées et la plupart n’ont pas d’antécédents familiaux de l’une ou l’autre des maladies. Les experts s’accordent à dire que cela est dû aux niveaux élevés de stress avec lesquels ces personnes travaillent quotidiennement. Les crises cardiaques surviennent à un âge de plus en plus jeune, et la fertilité et la libido sont fortement réduites dans la plupart des centres urbains. Déstressez, et voilà ! Les problèmes sont considérablement réduits, et parfois même complètement disparus !

Moins de temps passé à courir après l’argent, le prochain appareil ou le dernier téléviseur signifie plus de temps libre pour faire les choses que vous aimez et passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. Les activités créatives, les passe-temps et les interactions sociales réduisent encore plus le stress, sans oublier de rendre la vie amusante et de donner énormément de sens et d’épanouissement. Et ce qui est vraiment amusant, c’est que vous n’avez pas à vous séparer de l’argent ! Les consultants gagnent beaucoup d’argent ces jours-ci, tout comme les indépendants et les propriétaires d’entreprise. Vous ne serez probablement pas à la hauteur de votre salaire de direction, du moins pendant un certain temps, jusqu’à ce que vous atteigniez ce niveau, mais les avantages sont également nombreux. Et avec la technologie moderne, comme nous l’avons vu l’année dernière, c’est tout à fait possible.

Alors, examinez sérieusement votre vie et envisagez de quitter la foire d’empoigne. Même y penser aide. Le sentiment de vous faire sortir, quand vous le souhaitez, rend l’ici et maintenant moins comme une peine de prison et plus comme un choix.

Commentaires