Le stress est un terme complexe à définir. La définition la plus simple peut être qu’il s’agit d’un événement ou d’une situation qui oblige une personne à s’adapter à l’événement. Le stress est l’événement lui-même et la réaction à cet événement chez la personne qui le vit. La pression est donc complètement subjective. Ce qui peut être stressant pour une personne peut être agréable ou plaisant pour une autre. Voler, par exemple, peut amener certaines personnes à développer des crises d’anxiété et de panique tandis que d’autres aiment voler et attendent avec impatience le vol. De plus, le corps de tout le monde réagit de la même manière à un événement stressant, ou à tout événement de ce type, mais les personnes souffrant de maladies et de problèmes liés au stress ont du mal à arrêter la réponse de leur corps.
Le stress est plus lié à la désactivation des réponses du corps au stress dans des situations.
La réponse du corps au stress consiste à augmenter le flux des hormones adrénaline et cortisol dans la circulation sanguine. Cela a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque, de rediriger le sang des extrémités et de l’estomac vers les organes vitaux, de modifier la consistance du sang en cas de blessure potentielle et de rendre nos sens plus conscients.
Vous pouvez comparer cela à la charge de la batterie. Le corps se charge jusqu’à une haute tension prête à être déchargée. Dans l’analogie de la batterie, si nous continuons à charger la batterie sans avoir la possibilité de la décharger, elle finira par exploser. Si l’adrénaline continue d’inonder notre corps et que le rythme cardiaque est constamment élevé, nous développerons des problèmes de santé qui peuvent être mortels.
Le stress peut provenir d’un événement réel qui a causé une détresse émotionnelle dans le passé. Cet événement peut être la rupture chaotique de la relation qui mène à la douleur émotionnelle. Lorsqu’un événement régresse dans le passé, d’autres sentiments chez les gens ont tendance à provoquer de l’anxiété et du stress. Ainsi, une personne peut se sentir peu attrayante pour le sexe opposé ou perdre confiance dans la socialisation avec les gens. Ces problèmes exerceront un stress sur la personne et peuvent entraîner d’autres comportements stressants. Ils peuvent avoir des difficultés à se concentrer, avoir l’impression que leur personnalité se désintègre ou avoir des crises d’anxiété.
Toutes ces questions sont, effectivement, dans l’esprit d’une personne. Ils feront réagir le corps comme s’il était soumis à une sorte de stress alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Si cela continue pendant un certain temps, la personne peut souffrir de problèmes de santé.
Grâce au counseling, la personne peut comprendre que ces problèmes ne sont pas importants parce qu’elle ne peut rien faire pour changer l’événement. Le counseling peut aider les gens à accepter l’événement stressant initial et à justifier les pensées stressantes subséquentes. Cependant, le plus gros problème avec le stress psychologique est que la personne moyenne ne peut pas identifier le stress psychologique et encore moins le remonter à une source. C’est pourquoi certaines formes de conseil ou de séances de groupe peuvent aider, mais beaucoup de gens hésitent à le faire parce qu’ils se sentent mal à l’aise d’admettre que quelque chose ne va pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire