Yoga pour la santé et le bonheur
Bienvenue dans le monde du yoga et préparez-vous à enrichir le yoga de connaissances spirituelles et de sagesse. Le yoga est l’ancien pionnier d’un mode de vie holistique et lorsque sa sagesse est bien comprise et ancrée dans le subconscient, votre pratique du yoga sur le tapis vous emmènera dans une dimension plus profonde.
Permettez-moi de commencer ma contribution avec le yoga, la santé et le bonheur.
Les mots santé et bonheur sont souvent utilisés comme synonymes, comme si on était heureux quand on était en bonne santé ou quand on était heureux quand on était en bonne santé. Cependant, s’ils ont le même sens, le même type, ils sont différents dans la forme.
Une personne en bonne santé peut ne pas être heureuse ; Il peut souffrir d’obstruction mentale passive. Et une personne heureuse peut ne pas être en bonne santé ; Il peut souffrir d’une maladie et pourtant il peut avoir la force mentale d’être heureux. D’une manière non spirituelle, la santé appartient au corps et le bonheur appartient à l’esprit.
Le yoga, qui est basé sur le corps, l’esprit et l’esprit de la Trinité, est la plus ancienne race de santé holistique et le dicton “nous sommes une âme avec des expériences mentales dans le corps humain” est le contraire de ce que nous sommes des corps humains, et avoir des expériences mentales et spirituelles. La force du lien, c’est soi.
Nous pouvons vivre sans nourriture pendant quelques semaines. Nous pouvons vivre sans eau pendant quelques jours. Cependant, nous ne pouvons pas survivre quelques minutes sans respirer, car la respiration transporte le prana, la force vitale cosmique. À chaque inspiration, nous respirons la force vitale cosmique. L’oxygène est le vaisseau du prana. Par conséquent, tout d’abord, nous devons respirer correctement ; L’expérience de la santé et du bonheur dépend d’une bonne respiration.
Les yogis des temps anciens connaissaient les schémas de respiration peu profonds utilisés par l’humanité, gardant ainsi les toxines dans le corps. Ils ont développé toutes sortes de méthodes pour réguler la respiration par les mouvements corporels, appelées asanas et pranayams. C’est pourquoi faire des asanas – postures physiques – est différent des autres formes d’exercice. Le flux de postures – pour entrer, tenir et sortir d’une position – doit être synchronisé avec une respiration fluide. De cette façon, le corps se débarrasse des toxines et libère en même temps les blocages émotionnels négatifs, ce qui calme à son tour l’esprit bavard. Le calme est une condition préalable à la pratique de la méditation. La discipline spirituelle ultime pour notre bonheur est en surface.
Pendant les cours de yoga, nous avons l’avantage d’être en présence d’un enseignant ou d’un enseignant bien informé qui peut nous enseigner des techniques – nous ne pouvons pas apprendre des techniques à partir de livres seuls – et nous sommes dans la vibration d’un environnement favorable de personnes partageant les mêmes idées. pratiquants, ce qui élève l’esprit.
Cependant, le yoga est un voyage intérieur, un voyage pour faire l’expérience de son corps, de son esprit et, finalement, de son esprit. La santé et le bonheur sont la récompense d’une pratique honnête et de la confiance en soi. De plus, avec une variété de positions corporelles, nous nourrissons notre système nerveux, normalisons et équilibrons les glandes et rajeunissons les organes abdominaux. En bref, nous nous donnons un massage des tissus profonds. En classe on apprend des techniques, à la maison, seul, en silence, on approfondit tous les bienfaits quand on entend les doubles messages venant du corps et de l’esprit et qu’on les écoute tranquillement.
De cette façon, nous nous purifions des obstructions et des toxines, nous commençons à faire l’expérience de l’âme heureuse. Paix de l’âme, joie, harmonie et présence de guérison et amour inconditionnel. Si cela ne suffit pas pour la santé et le bonheur, nous pouvons nous demander, qu’est-ce que c’est ?
* Si le développement s’arrête après un certain temps de pratique du yoga, il peut être nécessaire d’envisager le yoga Prati Prasav ou toute forme de thérapie de vie antérieure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire