De nombreuses personnes ont du mal à s’exprimer devant un groupe de personnes pour un certain nombre de raisons. Une des raisons est qu’ils ont tendance à oublier leurs lignes et à tâtonner. Ils avaient passé des heures à préparer et à mémoriser le discours. Cependant, ils ne peuvent pas aller jusqu’au bout car une fois qu’ils sont devant les gens, ils deviennent nerveux. La principale raison de ce stress est le sentiment qu’ils vont définitivement oublier quelque chose. C’est exactement ce qui se passe.
Cet article vise à vous montrer exactement comment vous pouvez utiliser l’aide des cartes mentales pour vous assurer de ne jamais devenir nerveux devant un large public, certainement pas de peur d’oublier votre discours.
Qu’est-ce qu’une carte mentale ?
Une carte mentale est une toile d’araignée qui vous aidera à vous déplacer d’un point à un autre sans avoir à mémoriser le chemin. Quelle que soit la direction que vous emprunterez, vous arriverez à destination. En effet, les cartes mentales sont connectées de manière à relier les points importants afin de former une image complète. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de mémoriser votre discours mot pour mot pour le comprendre correctement. Si vous êtes perdu quelque part entre vos pensées, vous pouvez revenir à votre idée principale et continuer sur le Web pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.
Comment créer une carte mentale efficace ?
Il est facile de créer une carte mentale. Commencez par votre sujet principal au milieu d’une feuille de papier et passez aux points. Sous chaque branche, écrivez des points courts sur ce qui sera couvert. Il ne devrait s’agir que de puces, pas de phrases à mémoriser.
Utilisez une couleur ou un surligneur différent pour chaque point. Pour des points similaires, reliez-les en utilisant la même couleur afin que votre cerveau les capte immédiatement comme des points similaires.
Mettez des graphiques ou des images dessus pour savoir quand vous faites référence à votre diapositive.
Comment mémoriser la carte mentale créée par la parole ?
Une fois que vous avez terminé avec votre carte mentale, regardez-la et placez-la devant votre banc de travail afin que vous la regardiez certainement. Cela rend la carte familière et sans vous en rendre compte, vous commencerez à mémoriser des éléments. Vous commencerez à remarquer les points en place et ainsi de suite.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez le supprimer et le mettre ailleurs et essayer de recréer ou de vous donner un formulaire de lettre. Vous devriez pouvoir le faire assez facilement, car votre esprit se dirigera vers cette carte mentale lorsque vous aurez besoin d’aide.
Faites cela plusieurs fois et vous commencerez à vous sentir confiant et diverti pendant que vous parlez. Vous êtes maintenant prêt à donner le meilleur discours de votre vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire