Main menu

Pages

Leadership, développement personnel et "engagement envers la croissance"

Il y a une phrase courante qui dit : “Vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien.” Je sais que la plupart d’entre nous l’ont entendu. Le problème est que nous le prenons souvent, ainsi que d’autres soi-disant «sagesse conventionnelle», comme un fait.

Relisez cette phrase : “Vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien.”

Qu’est-ce qui vous passe par la tête – que pensez-vous – lorsque vous pensez à ces mots ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez, pour une raison quelconque, qu’après un certain âge, vous ne pouvez plus rien apprendre de nouveau. Qu’après un certain point, un “vieux chien” ne puisse plus rien faire pour savoir qui il est ou ce qu’il peut faire pour changer le cours et la direction de sa vie, son niveau de bonheur ou sa capacité à obtenir les résultats qu’il souhaite. à voir.

Le vieux chien n’a pas besoin d’être dans la phrase non plus ‘Agé de’ Autant dire les années. J’ai rencontré beaucoup de gens qui sont beaucoup plus jeunes que moi, qui croient cela parce qu’ils ont fait beaucoup de choses d’une certaine manière, et que, pour eux du moins, toute autre manière est hors de question.

C’est là que réside le sujet de cet article. Parce que c’est la croyance en de soi-disant «vérités» comme celles-ci qui empêche le plus souvent les personnes puissantes – des individus pleins de potentiel de grandeur – d’atteindre le bonheur et le succès qu’ils recherchent.

Bien qu’il existe de nombreux éléments qui contribuent à votre progrès global, nous nous concentrerons sur le trait de succès de « l’engagement ». Le dictionnaire décrit une obligation comme un « devoir », une « promesse », une « responsabilité » ou un « engagement ». Chacun de ces mots-clés peut être utilisé pour concentrer notre intention sur la libération de ce moi et des croyances limitantes imposées de l’extérieur pour libérer notre pouvoir d’être ce que nous choisissons. Une compréhension et une concentration claires nous permettront de préparer nos vies de manière à ce que le danger ne puisse pas nous toucher, et s’il se produit, il sera traité. . . rapidement et de manière décisive.

Examinons chacune de ces « clés » de l’engagement, dans la mesure où elles se rapportent au concept de guerrier et à notre désir d’engager le monde de manière positive et productive afin de mieux comprendre pourquoi nous devrions saisir l’opportunité (ou en tant que grand la personne). Le poète nous a rappelé de “saisir le jour!”) pour grandir autant que possible.

devoir

En ce qui concerne le concept de leadership, chacun d’eux est un modèle dans la vie d’au moins une autre personne. Que vous soyez parent ou non, quelqu’un regarde comment vous bougez, agissez, parlez, etc. Ils décident eux-mêmes de ces actions. S’ils aiment ce qu’ils voient, même si vous appelez quelque chose une mauvaise habitude, ils peuvent adopter cette « habitude » comme un fait à respecter. Ils veulent être “comme vous”. Si nous nous soucions vraiment du sort des autres et influençons leur vie de manière positive, il est de notre devoir d’être le meilleur “exemple” possible. Nous n’avons pas besoin d’être un enseignant littéral, ou d’avoir un travail dont le titre officiel dit “leader”, mais nous sommes un exemple à suivre pour les autres. La question que nous devrions nous poser est : « Comment puis-je contrôler la façon dont j’inspire ou motive les autres ? »

Préparer

Cette clé peut être considérée comme le reflet du monde de l’eau de clarté et de vérité et du monde du vent de réalisation par l’action. Lorsque nous faisons une promesse, nous communiquons quelque chose sous la forme d’un fait sur lequel les autres peuvent compter. Tout comme l’engagement que deux personnes prennent l’une envers l’autre lorsqu’elles se marient, une promesse consiste à créer quelque chose qui crée la sécurité de l’autre. Et une focalisation vers l’extérieur, «l’altérité» est ce qui fait de la promesse un aspect important de l’engagement et de notre capacité à obtenir l’aide nécessaire des autres lorsque nous en avons besoin. La question ici est : “Quel avantage les autres (et moi) auront-ils si je réussis dans mes efforts ?”

la responsabilité

Cette clé a à voir avec notre responsabilité ou obligation acceptée de veiller à ce que quelque chose soit fait. C’est le contraire de l’attitude “ce n’est pas mon travail” que le personnage paresseux entend et expérimente souvent. Afin de s’engager dans quelque chose, nous devons voir et accepter notre propre responsabilité de le faire ainsi. En fait, pour faire avancer les choses, nous devons voir l’acceptation de l’entière responsabilité de l’échec de quelque chose qui ne s’est pas produit. L’expression “si cela ne tenait qu’à moi” me fait avancer. La question, “Qu’est-ce que cela dit de moi, quand je prends la responsabilité de ma vie et de mes actions?”
Engagement – Relatif au domaine de la communication et de l’expression ardente, un engagement est un engagement et un moyen de s’engager dans un but ou une cause. Beaucoup plus profond dans le sens et la compréhension qu’une promesse – tout comme « serment d’allégeance » est un titre plus puissant que « promesse de loyauté » – cette clé vient du cœur. Nous sommes tellement convaincus de la nécessité d’atteindre l’objectif qu’il n’y a aucun doute, aucune hésitation et aucune peur de l’échec. Nous sommes si attentifs qu’un vœu ressemble plus à une déclaration “bien sûr que cela arrivera” qu’à un désir d’apparaître d’une manière ou d’une autre dans le monde comme par magie. Le sentiment soulève la question : « Qu’est-ce qui rend cet objectif si important qu’il doit être atteint ? »

Bien que les quatre clés puissent être considérées comme synonymes les unes des autres et, pour beaucoup, indiscernables les unes des autres, des différences subtiles de contexte peuvent faire toute la différence entre s’engager dans quelque chose et simplement dire que nous nous engageons.

si. Qu’en pensez-vous? Votre engagement envers ces choses que vous dites sont importantes. À quel point voulez-vous vraiment changer votre vie – créer des résultats qui peuvent être bénéfiques pour vous et les autres – pour créer la vie que vous avez toujours rêvé de vivre ? Quelle est l’importance de votre entraînement aux arts martiaux ninja et de l’apprentissage réussi des compétences de maîtrise ?

Dire ou penser que vous êtes le «vieux chien» dans la phrase dont nous avons parlé plus tôt signifie seulement que vous réalisez à quel point vos schémas habituels sont limités. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer à créer de nouvelles habitudes et de nouveaux modèles de réussite. En fait, le monde dépend de votre travail – et maintenant ! Parce que, s’il y a une chose dont le monde a besoin, c’est d’une personne vraiment plus performante – une autre lumière brillante – quelqu’un de plus honnête, respectueux et engagé qui fait exactement ce qu’il dit qu’il fera parce qu’il est conscient de son objectif et qu’il est suffisamment disposé, non assez courageux pour s’éloigner de ceux qui acceptent la médiocrité.

Voici la formule : Si vous changez, il grandira. Mais pour grandir, vous devez vous engager à agir – faire exactement ce qui doit être fait pour faire du monde, si c’est votre petit coin, un meilleur endroit où vivre.

Commentaires