Recherchez sur Internet des programmes d’auto-assistance et préparez-vous à être surpris. Je suis aussi un gars d’entraide depuis longtemps, et je suis étonné de tout ce qui est disponible à l’achat.
Vous pouvez trouver un site d’auto-assistance pour tout, je pense, qui est une appréciation à la fois de l’ingéniosité et du marketing américains.
Nous semblons bons pour trouver un problème et créer un programme pour le résoudre.
Le problème avec certains de nos programmes d’entraide, c’est qu’ils sont parfois très légers, ce qui signifie qu’il est très facile de trouver une solution à très court terme.
Quand je pense à l’entraide, je pense aux Alcooliques Anonymes, NA ou à la Cocaïne Anonyme, ou je pense au marché de la perte de poids, au divorce, au mariage ou aux aides relationnelles, à la gestion de la colère ou au marché émergent en termes de forme cérébrale.
Tous ces programmes impliquent la pratique régulière de certains comportements, et il y a trois comportements que nous, les humains, pouvons espérer gérer ou contrôler : notre pensée, nos sentiments, nos comportements ou la façon dont notre corps bouge.
Si vous avez lu Mihalyi Csikszentmihalyi FLOW, un traité sur la psychologie de la performance optimale, vous savez que nous traitons les informations audio, visuelles, tactiles, olfactives et gustatives à raison de sept bits de données toutes les 1/18 seconde, donc l’auto-assistance programmes doivent être appris et mis en œuvre dans un court laps de temps très. (1/18 seconde est deux fois plus rapide qu’un clin d’œil).
L’auto-assistance doit donc être un processus de prise de conscience et de gestion des traitements sensoriels qui se déroule très rapidement et fréquemment.
Je compare le processus des clients de gestion de la colère à la conduite d’une voiture, vous faites des milliers de petits ajustements à la position de la voiture sur la route, faites attention à des centaines de variables à un moment donné, la circulation devant et derrière, les feux de circulation, les enfants , un flic six blocs devant vous, etc. Pendant que vous faites cela, vous maintenez la voiture dans la direction que vous voulez, à la vitesse que vous voulez, d’une manière qui est sûre pour vous et les autres conducteurs. Vous évitez de creuser.
Ainsi, le processus d’auto-assistance devrait être similaire et impliquer d’abord votre conscience, votre attention et votre conscience qui ne peuvent se produire que dans votre esprit incroyablement rapide.
Pouvez-vous imaginer prêter attention à votre attention?
En d’autres termes, la conscience me donne le choix.
Ainsi, les programmes d’auto-assistance dans leur forme la plus simple me donneraient la possibilité de choisir une nouvelle idée, qui conduirait à un nouveau sentiment, qui pourrait motiver un comportement différent, et tout cela se produirait des milliers de fois par minute dans mon pays. Attention très rapide, tout comme je fais de nombreux petits ajustements au volant de ma voiture.
N’oubliez pas que les neurones ne peuvent faire que deux choses, conduire de l’énergie électrique et des neurotransmetteurs, ce qui conduit à tous mes choix, y compris une règle/outil de comportement cognitif très basique.
Changer la pensée pour changer le sentiment.
Tout programme d’auto-assistance me donnera de nouvelles idées pour réfléchir à ce problème particulier.
J’ai besoin de pratiquer cette idée pour en faire une habitude, donc la nouvelle habitude est plus forte que l’habitude nerveuse créée plus tôt (pensez aux comportements dépendants, par exemple) et ensuite la nouvelle pensée peut être convoquée en 1/18e d’urgence, par là Je veux dire que je me souviens de mon idée New pour remplacer mon idée très rapidement.
Donc, l’auto-assistance telle que je la décris commence par la réalisation de la façon dont votre cerveau maintient et rappelle la mémoire. C’est très similaire au processus que vous utilisez pour diriger votre voiture. Certaines idées sont généralement.
Changez la pensée pour changer le sentiment, et le comportement problématique apparaîtra, parce que j’ai changé la pensée avant que mon corps ne bouge.
Alors, comment puis-je devenir plus conscient de mes pensées ?
Permettez-moi de vous recommander quelques outils d’auto-assistance qui m’ont été très utiles.
Ce qui rend l’auto-assistance plus efficace n’est pas la poursuite incessante, mais la relaxation, croyez-le ou non.
Les hormones du stress comme l’adrénaline ou le cortisol sont conçues pour m’aider à préparer mon voyage depuis la physiologie de combat pendant 1/18 seconde lorsque je réalise un danger (cela se passe dans le cerveau !) et que je dois courir pour sauver ma vie, me battre pour la vie ou m’immobiliser. continuer ma vie. Lorsque cette physiologie est en ligne, je n’ai que ces 3 options comportementales. Et chaque fois que mon problème apparaît, puisqu’il fait maintenant partie d’un schéma que j’essaie de changer, je crée du stress, ce qui rend difficile l’apparition de l’auto-assistance.
Il est très difficile de réfléchir à des solutions à partir de la physiologie du stress, donc se calmer est le moyen de maîtriser un programme d’auto-assistance.
La respiration profonde pendant un certain temps est la méthode d’auto-assistance la meilleure et la moins chère à notre disposition, et si vous êtes comme la plupart des adultes, vous secouerez la tête en signe d’accord et continuerez à respirer très profondément dans votre poitrine, générant cette pression désagréable. Physiologie.
Essayez donc un programme de variabilité de la fréquence cardiaque pour apprendre à connecter le cerveau d’auto-assistance à votre cœur. Ce que vous ferez est la première chose à faire pour que tout programme d’entraide soit efficace, c’est-à-dire vous détendre, pas seulement sur le moment, mais à la demande. Le biofeedback de la variabilité de la fréquence cardiaque est appris car il s’agit d’un processus de biofeedback, et après un peu de pratique, votre corps apprendra à rester très proche de cette nouvelle ligne de base. Une fréquence cardiaque constante ouvrira des centres cognitifs supérieurs dans votre cerveau où vous continuerez à penser aux pensées associées à votre nouveau programme d’auto-assistance, qu’il s’agisse de votre AA ou de votre programme de perte de poids préféré.
Le meilleur cerveau d’auto-assistance
Je ne connais aucun des créateurs d’auto-assistance qui examinent de près comment la forme physique du cerveau affecte le succès de l’auto-assistance.
Nous pouvons maintenant faire beaucoup plus pour rendre notre cerveau plus sain et plus sain, et c’est là que l’entraide entre en jeu.
Il n’y a pas si longtemps, personne ne savait à quel point notre cerveau est résilient et comment les neurones se connectent et établissent ces nouvelles habitudes.
(La neuroplasticité se produit en quelques minutes, et non en heures, jours, semaines ou mois.)
Si vous voulez une excellente ressource sur la forme physique du cerveau, lisez Brainfit for Life de Simon Evans, Ph.D. et Paul Burghardt, Ph.D. Neuroscientifique à l’Université du Michigan.
Ils fournissent une énorme quantité d’informations faciles à digérer sur la façon de préparer votre esprit à l’auto-assistance.
Ils discutent des “piliers de la forme cérébrale”, de l’exercice physique, de la nutrition, du sommeil (y compris les acides gras oméga-3), de la gestion du stress et des expériences d’apprentissage stimulantes, y compris l’utilisation de programmes informatisés de forme cérébrale.
L’autre côté de la forme physique du cerveau pour aider à l’autonomie est la neurogenèse, ou la croissance quotidienne de nouveaux neurones si je n’ai pas fréquemment de toxines comme les hormones de stress ou l’alcool éthylique dans mon cerveau.
De nouvelles expériences d’apprentissage améliorent la neurogenèse et la neuroplasticité.
Programmes de conditionnement cérébral très utiles que vous avez utilisés ? Les programmes qui incluent des recherches sur les doubles tâches dorsales ou la recherche sur la neuroplasticité de Michael Merzenich sont excellents.
Les programmes d’auto-assistance ont occupé une place importante dans ma vie, et je les essaie toujours quand je suis convaincu qu’il existe des recherches pour les étayer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire