Main menu

Pages

L'argent peut-il acheter le bonheur ?

Qu’est-ce que le bonheur? La question la plus mystérieuse posée dans l’univers à part “Qu’est-ce que l’amour?” Il est souvent associé à cette question d’argent et de savoir si vous êtes plus heureux. Eh bien, est-ce possible? Le bonheur est-il à vendre ? Y a-t-il un magasin dans le centre commercial local qui échange le bonheur contre une partie de votre argent durement gagné ?

Wikipedia définit le bonheur comme;

Le bonheur, le plaisir ou la joie est l’état émotionnel du bonheur. L’un des plus grands problèmes philosophiques est la définition du bonheur. Les définitions proposées incluent l’absence de besoin et de détresse, la conscience du bon ordre des choses, assurer sa place dans l’univers ou la société, la paix intérieure, etc…

La première suggestion dans la définition de Wikipédia se rapporte à cette question même, “… être à l’abri du besoin et de la détresse…” Donc, si l’argent vous libère du besoin, il doit sûrement pouvoir vous acheter le bonheur ! droit?

La liberté financière est le pays après lequel la plupart des gens courent après. Être capable de tout payer à votre guise sans avoir à vérifier votre relevé de carte de crédit avec effroi.

C’est pourquoi nous mettons en place des fonds de pension, jouons à la loterie et passons plus de temps au travail qu’avec nos enfants. Espérons qu’un jour nous serons indépendants d’un patron, d’un budget ou de toute contrainte qui pourrait limiter notre désir d’être heureux. A dépenser quand on en a envie.

D’ACCORD. C’est juste une spontanéité triviale. Ils explosent sur les écrans de nos vies aussi peu de temps et aussi vite qu’ils apparaissent. Il s’agit d’une attente superficielle de bonheur. Je veux un bonheur qui dure dans le temps. L’argent peut-il l’acheter?

Si l’argent peut acheter le bonheur, de combien ai-je besoin et combien de bonheur vais-je ressentir ? J’ai gagné quelques dollars supplémentaires ce mois-ci sur mon compte AdSense, mais ce n’était pas qu’un clin d’œil sur le radar du bonheur. Alors, de combien ai-je besoin ?

L’article de John Silvera “L’argent peut acheter le bonheur” Il dit ceci…

Dans quelle mesure les experts disent-ils que c’est suffisant ? Dans une étude menée par Andrew Oswald et Jonathan Gardner à l’Université de Warwick, à Coventry, en Angleterre, ils ont découvert qu’environ 1,5 million de dollars non imposables faisaient passer la plupart des gens dans les 2 % supérieurs sur l’échelle du bonheur. Leur étude a également révélé qu’au bas de l’échelle, chaque 75 000 $ se déplace entre 1/10 et 3/10 des écarts-types (une mesure de la répartition des données statistiques) sur l’échelle du “bonheur”.

Je sais que John a beaucoup de preuves statistiques montrant que l’argent peut peut-être acheter le bonheur, mais pour moi, le jury n’a toujours pas été jugé. Je connais beaucoup de gens qui gagnent moins de 20 000 $ par année et qui sont plus heureux que certaines personnes à double revenu qui gagnent 100 000 $ par année.

Je pense que cela a plus à voir avec la satisfaction et l’identité personnelle qu’avec l’argent que vous avez ou que vous gagnez. Si vous vous efforcez d’obtenir plus d’argent et que vous savez que vous n’en gagnez pas, cela entraînera toutes sortes de problèmes d’anxiété qui vous priveront de bonheur.

Peut-être qu’apprendre à être satisfait et à se fixer des objectifs réalisables pour notre argent est la clé du bonheur ?

Commentaires