La plupart d’entre nous traversons la vie en pensant que ce sera un voyage en douceur. Et quand ce n’est pas le cas, on dit que c’est le destin – c’est décidé ainsi ! Ensuite, nous voulons secrètement changer notre “destin” en espérant et en souhaitant que nous aurons de la chance un jour et que nous aurons autant de succès que Jim à côté. Ou nous nous résignons complètement à notre “destin” que nous sommes jaloux que Jim conduise une belle voiture et vit dans une belle maison. Ensuite, nous pensons que les Bill Gates et Warren Buffett du monde sont des traîtres et des tricheurs. Nous commençons à blâmer et à pointer du doigt. Nous en savons si peu sur cette chose appelée l’auto-amélioration de la motivation !
Pire encore, certains souhaitent être nés dans des familles riches ou espèrent un jour gagner à la loterie ou gagner le jackpot au casino. Ils n’ont jamais entendu parler de vivre la vie par la détermination… Ils ne savent pas que la vie n’est pas vécue uniquement par le souhait et l’espoir. Ils ne savent pas que vous pouvez le faire à votre goût! Malheureusement, une personne dans cette situation n’a aucune idée de comment se motiver pour s’améliorer. Ils pensent qu’ils sont nés comme ça. C’est dans leur ADN ! A moins qu’il ne se passe quelque chose de dramatique dans leur vie…!
Malheureusement j’ai été comme ça pendant un moment ! Pour moi, la vie était de naître, d’aller à l’école, de mourir, de trouver un emploi, de se marier, d’avoir des enfants, de conduire de « belles » voitures et de vivre dans de « belles » maisons. Aller au cinéma, prendre un « bon » repas dans un « bon » restaurant, regarder des films, aller au travail, etc. Heureusement, avec le recul maintenant, cette séquence s’est brisée : j’ai échoué dans mes études collégiales. Et les choses ont empiré ! J’étais tellement déprimé que la vie a pris un sens différent pour moi ! J’ai refusé d’accepter que ma vie se termine ainsi… J’ai été une étudiante hétéro toute ma vie, enfin presque ! Puis une chose merveilleuse s’est produite, dans ma dépression, j’ai eu recours à l’auto-amélioration pour me motiver.
Je bénis la période pendant laquelle j’ai échoué mes études de premier cycle parce que je ne pense pas que je serais là où je suis maintenant. Mon premier livre était le premier livre, Conversations avec Dieu. Ce fut le début de mon parcours d’auto-amélioration. J’ai rencontré des enseignants et des mentors comme David Gikandi Cameron, Bob Doyle, Bill Harris, Jim Rohn, Zig Ziglar, Eric Pippen, la liste est longue. J’ai appris la méditation, le marketing de réseau, le marketing internet, etc. J’ai rencontré plus d’enseignants comme Jack Zuvelt, Tim Salles, Joel Broughton, Diagan Smith, l’Université An-Najah, etc. et ce sont des personnes très influentes dans ma vie.
Pourquoi est-ce que je vous dis cela, car je sais avec certitude que je ne suis pas le seul dans tout ce pays à faire face à un «piège» aussi béni, encore une fois avec le recul! Vous avez peut-être eu un accident dans votre vie ou au moins quelqu’un que vous connaissez… Je dis qu’il y a une issue – l’auto-motivation motivationnelle !
Il y a beaucoup de choses que je peux dire ici sur ma vie qui, je l’espère, concerne des êtres chers qui ont abandonné ou ont peut-être abandonné tout espoir. S’il vous plaît ne désespérez pas! Suivez le lien ci-dessous pour voir ce qui peut vous aider à apprendre à changer votre façon de penser et à voir le monde et vous-même d’une toute nouvelle façon…
Commentaires
Enregistrer un commentaire