Je soupçonne que beaucoup d’entre nous, à un moment donné, seront en présence de quelqu’un qui semble en colère, voire hostile, sans raison apparente. Ils peuvent même prétendre qu’ils ne sont pas en colère ; C’est de votre faute, c’est vous qui l’imaginez, qui exposez vos problèmes et vos émotions dans la situation. Nous pourrions nous demander ce qui s’est passé, cela pourrait-il vraiment être de notre faute ? Nous ne savons peut-être pas comment procéder.
Certaines personnes ont tendance à exploser à la moindre occasion, pour les raisons les plus simples, puis à prétendre qu’elles n’étaient pas en colère, que nous les avons provoquées, que c’est de notre faute et que nous devons blâmer ! Ils peuvent déformer nos paroles et nos actions, manipuler les situations, nous “éclairer”.
Lorsque nous savons qu’il n’y a pas de cause claire à une telle colère, nous pouvons vouloir creuser plus profondément et trouver des indices pour nous aider à résoudre les problèmes sous-jacents à cette colère. Si nous ne pouvons pas simplement nous retirer de la relation, comment pouvons-nous convaincre quelqu’un d’admettre le caractère inapproprié de son comportement ou l’aider à accepter qu’il y a des problèmes qui doivent être résolus ?
Que faites-vous si vous soupçonnez que vous devenez cette personne ?
Remarquez si d’autres personnes commencent à s’éloigner de vous. Tout le monde ne peut pas se tromper ! La grande preuve que vous êtes la personne en colère qui agit de manière déraisonnable, c’est lorsque vous vous rendez compte que les gens ont cessé de discuter de sujets sensibles avec vous. Se moquer et « inutile d’en discuter, ne jamais écouter » peuvent convenir pendant les périodes occupées ou stressantes, mais d’autres peuvent progressivement commencer à nouer des relations plus étroites à mesure que vous vous éloignez dans le rôle de l’intrus. Le fait de remarquer que cela peut entraîner une augmentation de la colère et de la frustration, mais cela peut également être un signal pour commencer à assumer davantage la responsabilité de votre comportement détaché.
Est-ce que les gens prétendent que vous vous en fichez ou que vous ne comprenez pas ? Les relations ne concernent pas que vous et sont censées être un échange à double sens, même si vous n’aimez pas ou n’êtes pas d’accord avec le point de vue de l’autre personne. Pratiquez l’écoute constructive. Cela signifie réfléchir tranquillement à ce que vous avez entendu afin que l’orateur soit rassuré que vous avez compris. Il peut être difficile au début de résister à la tentation de se préparer mentalement à vos réponses avant qu’ils aient fini de parler, mais le respect et la compréhension des autres vous aideront à améliorer vos relations.
Mentalité de victime Cela peut conduire à des réactions de colère face à toute critique ou rejet perçu. La raison en est peut-être des problèmes non résolus, remontant parfois à de nombreuses années. Cette suspicion sournoise que nous ne sommes pas assez bons, que nous avons réussi par hasard et que nous le découvririons à tout moment pourrait provoquer des réactions défensives de colère dans le but de repousser d’autres commentaires ou enquêtes.
– ‘Arrête de me dire quoi faire’«C’est une expression courante dans les foyers lorsque les jeunes grandissent et commencent à déployer leurs ailes. Cependant, au fil du temps, certaines personnes peuvent sembler incapables de formuler des demandes de manière acceptable et sont donc considérées comme autoritaires, motivées par leur ego et contrôlantes, tandis que d’autres peuvent résister à bien accepter les instructions. Cela peut être problématique dans des situations liées au travail. Apprendre à discuter des choses avec respect peut aider à éviter l’escalade des tensions.
– Les questions non résolues Cela peut être causé par l’incapacité de communiquer correctement nos sentiments, de demander de l’aide ou de discuter de ce qui se passe. Peut-être avons-nous appris à garder le silence et à ne pas bien nous exprimer ou à nous attendre à ce que les autres soient psychiques et ressentent nos véritables pensées et sentiments. Nous pouvons détester prendre le risque de nous sentir vulnérables et de nous attendre à ce que les autres ne comprennent pas. Ce sont tous nos propres problèmes qui peuvent conduire à une réaction de colère. Certaines séances de conseil et d’hypnothérapie peuvent nous aider à surmonter tout schéma de comportement inutile.
– Il se passe beaucoup de chosesNous détestons refuser des demandes et accepter constamment de plus en plus d’engagements, ce qui peut entraîner une augmentation du stress et de la fatigue. Nous pouvons accepter des demandes par anxiété ou par peur, peut-être de rater une opportunité, de donner l’impression que nous ne nous adaptons pas et que nous ne sommes pas à la hauteur. Cependant, il est souvent préférable d’expliquer ce qui se passe dans nos vies, de demander une formation complémentaire et de discuter de notre situation. Parfois, d’autres personnes font des demandes sans être pleinement conscientes des autres obligations que nous avons.
– Conseil et hypnothérapie Cela peut aider à résoudre les problèmes sous-jacents de rejet, de faible estime de soi et de confiance. Il peut être important de réaliser que cette perspective joue également un rôle important dans notre expérience de la colère. La façon dont nous regardons les choses, dont nous interprétons ce qui se passe arrive plus souvent que la façon dont cela nous affecte nous et nos vies. Faire face au fait que d’autres peuvent être meilleurs que nous dans certains domaines, à ce qu’ils disent vraiment, à leur avis, peut faire une énorme différence dans la façon dont nous réagissons aux expériences. Accepter que nous devons « nous dépasser » peut être un grand pas dans la bonne direction.
Apprenez à rire de vous-même Quand vous voyez à quel point vous êtes nerveux, idiot ou dans l’erreur. La conscience de soi peut offrir une façon plus relaxante et moins stressante de réagir aux événements qui se produisent et elle peut également permettre à chacun de se détendre et d’être plus créatif et solidaire les uns des autres.
– Rechercher le mot de passe Ou un moyen efficace de reconnaître et d’appeler un “temps mort” peut être un moyen précieux d’intercepter les situations tendues avant qu’elles ne dégénèrent. Toutes les parties doivent s’entendre à l’avance, mais faire une pause avant que la colère n’éclate peut donner le temps de se calmer, d’identifier et peut-être de discuter des déclencheurs avant que trop de mal ne se produise.
Et n’oubliez pas, pour une fois, que les choses ne se disent pas. Ils peuvent être compris, excusés ou même pardonnés, mais les mots durs prononcés dans la colère ne sont pas faciles à oublier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire