L’utilisation d’herbes pour soulager le stress devient de plus en plus populaire. Des thés de spécialité aux comprimés et capsules, les remèdes à base de plantes sont facilement disponibles. Ces herbes médicinales sont utilisées depuis près de 5 000 ans. Les anciens Romains, Égyptiens, Grecs et Chinois les utilisaient pour leurs propriétés curatives. Aujourd’hui, l’utilisation des herbes devient de plus en plus attrayante en raison du stress endémique dans notre société.
Prendre des herbes pour soulager le stress est un moyen facile et peu coûteux d’améliorer votre santé. Il est facilement disponible et très sûr. Vous pouvez même trouver des tisanes sur votre marché local. Certains de ces thés sont d’excellents anti-stress. Si vous voulez essayer un moyen doux et efficace de lutter contre les effets négatifs du stress, essayez ces remèdes à base de plantes.
1) Ginseng de Sibérie – Cette herbe a du punch lorsqu’il s’agit de soulager le stress. Ses avantages sont : augmente la résistance au stress, combat l’épuisement mental, soulage la fatigue, la dépression et l’anxiété, augmente l’énergie, réduit l’irritabilité et la léthargie, et renforce le système nerveux. Que demander de plus à un remède à base de plantes ?
2) Ashwagandha – Si vous souffrez de fatigue surrénalienne, Ashwagandha vous aidera énormément. Il normalise la glande surrénale et d’autres fonctions du corps, augmente l’énergie, stimule l’énergie et agit comme un anti-inflammatoire. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ashwagandha sont essentielles en période de stress. Un stress excessif peut parfois provoquer une inflammation systémique.
3) Rhodiola Rosea – Un autre anti-stress puissant est Rhodiola rosea. Réduire la fatigue, améliorer la mémoire et la concentration sont autant de bienfaits de la rhodiola. Il stimule également le système immunitaire, permettant au corps de conjurer les maladies et les maladies. Il est déconseillé de prendre de la rhodiola et du ginseng de Sibérie en même temps. L’un ou l’autre suffit.
4) Racine de valériane – Utilisez cette herbe pour soulager le stress si l’insomnie est l’un de vos symptômes. Calme les nerfs et a des effets sédatifs. Utilisez-le avant de vous coucher pour mieux dormir.
5) Camomille – En raison de ses propriétés relaxantes, la camomille est une herbe très populaire. Une tasse de thé à la camomille est un moyen populaire de soulager l’anxiété, l’insomnie et la nervosité. Il est également apaisant et favorise un sommeil réparateur.
Après avoir appris les avantages des remèdes à base de plantes, décider d’utiliser des herbes pour soulager le stress devrait être une évidence. Ils sont sûrs, doux, facilement disponibles, faciles à prendre et peu coûteux. Il peut être trouvé sous de nombreuses formes, y compris le thé, les comprimés, les gélules et les liquides. Votre marché local, votre magasin d’aliments naturels ou votre magasin de nutrition aura suffisamment de provisions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire