La colère est de différents types et peut être classée en catégories. Connaître votre cote de colère vous aidera à mieux la gérer à long terme.
1. Colère comportementale : Lorsqu’une personne éprouve de la colère comportementale, elle confronte généralement le sujet qui la met en colère, qui est généralement une autre personne. La violence physique peut suivre l’impolitesse verbale. Ce sont les caractéristiques de la colère comportementale.
2. Colère chronique : Une personne qui souffre de colère chronique n’a pas toujours d’explication rationnelle pour expliquer pourquoi elle est tout le temps en colère. Ces personnes détestent le monde dans lequel elles vivent, se détestent, détestent tout le monde et se mettent généralement en colère à la moindre impulsion.
3. Colère constructive : Une personne qui gère sa colère en la transformant en une voie constructive telle que l’auto-amélioration est dite avoir une colère constructive. C’est souvent le résultat de cours d’auto-assistance et de gestion de la colère.
4. Colère délibérée : Lorsqu’une personne feint délibérément d’être en colère, souvent pour contrôler ses subordonnés, ce type est appelé colère volontaire. Il s’agit généralement d’une légitimation imaginaire de la colère, mais elle peut parfois dégénérer en d’autres formes de colère. La colère intentionnelle part aussi rapidement, surtout lorsqu’elle est confrontée.
5. Colère judiciaire : Les personnes ayant ce type de colère placent généralement les autres devant les rassemblements pour essayer de se rendre supérieures.
6. Colère : Comme son nom l’indique, ce type de colère apparaît lorsque les sentiments atteignent réellement les racines de la personne. Les personnes qui ont des accès de colère ne supportent pas la situation dans laquelle elles se trouvent et trouvent souvent des moyens destructeurs de se soulager en se blessant ou en blessant physiquement les autres.
7. Colère paranoïaque : Une forme de colère paranoïaque est complètement sans cause juste. Les gens entrent souvent dans une frénésie en imaginant que quelqu’un est contre eux. C’est ce qu’on appelle la colère paranoïaque.
8. Colère passive : Il s’agit d’une forme de colère quelque peu contrôlée dans laquelle la personne qui la ressent ne montre pas directement sa colère. Au lieu de cela, il a recours à se moquer de la personne qui le met en colère de manière sarcastique.
9. Colère de vengeance : Cela se produit à la suite de la colère de quelqu’un d’autre envers vous. Lorsque vous ripostez en état de légitime défense avec colère, cela s’appelle de la colère de représailles.
10. Colère auto-infligée : Ici, la personne qui est en colère contre elle-même se punit en infligeant de la douleur à son corps. C’est un phénomène courant chez les toxicomanes.
11. Colère verbale : Ici, le seul mal fait est la violence verbale des autres. Cela peut souvent être le début d’autres formes de colère.
12. Colère volatile : Elle peut aller d’une colère légère à une colère absolue, et disparaît aussi soudainement qu’elle vient. L’intensité et le temps dépendent du degré de contrôle que l’individu a sur lui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire