La définition d’objectifs est un élément essentiel du leadership de première ligne et des KPI. Fixer des objectifs est un art plus subtil que ne le pensent la plupart des managers. Cela est dû à l’effet d’établissement d’objectifs. Alors que d’une part cela peut être motivant, d’autre part cela se trompe et ce sera frustrant.
DÉPASSER LES OBJECTIFS
C’est si facile de se laisser prendre par le moment, d’être un peu excité et de battre les buts. Mettez-vous un instant à la place de votre employé. Tout semble possible en réunion, mais une fois sortis de la réunion, ils se rendent vite compte qu’ils se sont surengagés et que l’objectif est impossible à atteindre dans les délais.
Avec l’impossibilité d’atteindre l’objectif suspendu comme une ombre, il devient frustrant même de faire une bonne tentative pour atteindre l’objectif.
objectifs qui fonctionnent.
Un leader de première ligne efficace travaille avec les employés pour fixer des objectifs ambitieux et réalisables. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Considérez ceci : avez-vous un vendeur qui travaille à environ 70 % de sa capacité ? À quoi ressembleraient 90 % ? Peut-il être atteint?
L’étape suivante consiste à fournir une assistance appropriée pour atteindre ces objectifs. Quels comportements critiques doivent-ils adopter pour atteindre ces objectifs ? Formez vos employés pour atteindre les objectifs. Attrapez-les en train de faire les bonnes choses et renforcez ce comportement avec des réactions immédiates, détaillées et précises.
Systèmes de surveillance ou de mesure.
Ce qui complique l’équation objectif-dépassement, c’est qu’il n’y a souvent pas assez de systèmes de surveillance ou de mesure en place qui peuvent réduire les retombées du dépassement.
Les principaux résultats doivent être identifiés, suivis, signalés et examinés fréquemment. Les résultats des ventes, les objectifs et les KPI doivent être disponibles quotidiennement pour chaque employé et groupe de travail, et les rapports doivent être disponibles chaque semaine. Cela signifie que tous les problèmes et difficultés peuvent être traités au fur et à mesure qu’ils surviennent. Il est beaucoup plus facile de gérer un petit problème au fur et à mesure qu’il se développe que de gérer un gros problème lorsqu’il est à la fin du mois et que les objectifs n’ont pas été atteints.
Pour y parvenir, les résultats clés mesurés pour chaque employé et groupe de travail doivent être considérés comme équitables, ce qui peut être réalisé si les employés contrôlent le résultat.
Faites-le fonctionner pour une meilleure performance au travail
Créer des objectifs réalisables avec vos employés nécessite une certaine maîtrise de soi, mais est plus efficace à long terme. Lorsque des objectifs plus petits sont atteints progressivement, vous pouvez augmenter le défi – de sorte que les employés se retrouvent souvent à atteindre bien plus qu’il n’a jamais été possible. Par petites étapes, votre employé n’a pas besoin de s’effondrer et de brûler.
Commentaires
Enregistrer un commentaire