Main menu

Pages

Des moyens éprouvés pour combattre la solitude et augmenter votre bonheur

Il peut sembler difficile de lutter contre la solitude et de trouver le vrai bonheur, mais il existe des moyens efficaces de surmonter la frustration et de donner à votre solitude le coup ultime.

1. L’une des techniques les plus utiles que j’ai partagées avec mes clients au fil des ans… Pensez à toutes les choses que vous aimez faire mais que vous n’avez pas faites depuis un moment… et commencez à passer plus de temps à faire ces choses – tout de suite.

Parfois, la vie nous empêche de faire ce que nous voulons vraiment faire. Et oubliez les activités qui nous procurent tant de joie. Pourquoi ne vous occupez-vous pas de faire ce que vous aimez ? Cela peut sembler incroyable, mais Une fois que vous vous lancerez dans une activité que vous aimez, vous ne vous sentirez plus seul !

Vous aimez faire des couettes ? VTT ou pêche à la mouche ? Des courses d’avions télécommandés ? Brasser de la bière ou du cidre ? Vous aimez danser, jouer de la musique ou participer à des tournois de fléchettes ? Jouer à des jeux vidéo ou regarder de vieux films ? Il y a de fortes chances qu’il y ait beaucoup de choses que vous aimez faire, mais que vous oubliez de faire ou que vous ne trouvez pas toujours le temps de les faire. On le fera…

Il est temps de gagner du temps ! Passez plus de temps à faire ce que vous aimez et vous vous sentirez mieux. Vous trouverez le bonheur d’être gentil avec vous-même et de faire ce que vous aimez. Il y a de fortes chances que vous finissiez par interagir avec plus de personnes que vous ne pourriez l’imaginer.

Vous avez rencontré un nouvel ami !

2. Une autre bonne technique consiste à essayer quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant mais que vous avez toujours voulu faire. Si vous aimez lire et que vous souhaitez rejoindre un groupe de lecture depuis longtemps, c’est peut-être le bon moment. Les clubs de lecture sont amusants et mènent à des discussions stimulantes. Et vous pourrez faire ce que vous aimez et rencontrer de nouveaux amis en même temps !

Si vous aimez prendre des photos, rejoignez votre club de photographie local. Pas de club où tu habites ? Eh bien, vous pouvez toujours vous inscrire à un cours de photographie de nature ou de photographie dans votre université locale ou votre centre d’éducation des adultes. Si vous y avez pensé, mais que vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment.

Lorsque nous nous sentons tristes et seuls, nous avons tendance à rester à la maison et à éviter la vie. Mais si nous nous occupons de quelque chose qui nous apporte du bonheur, nous nous sentirons mieux en un rien de temps !

L’œuvre est un conte puissant sur la solitude et la dépression. Faire quelque chose qui nous fait nous sentir mieux.

Plus vite vous vous impliquerez, vous amuserez et apprendrez de nouvelles choses, mieux vous vous sentirez. Plus vite vous rencontrez de nouvelles personnes. Pas un mauvais retour sur votre investissement. Quelle bonne façon de trouver le bonheur aussi!

3. Avez-vous besoin d’un traitement ?

Si vous êtes naturellement craintif, timide et distant, vous voudrez peut-être envisager une thérapie. Si vous faites face à une condition insoluble telle que la tristesse ou la dépression, un bon conseiller peut vous aider à surmonter de telles situations et à améliorer votre capacité à faire face et à grandir à la fois intérieurement et extérieurement.

Le bonheur découle de beaucoup de choses, mais en général, les individus les plus heureux sont ceux qui entretiennent de bonnes relations avec les autres, qui s’engagent dans des activités et un travail valables et qui pensent de manière optimiste et positive.

Améliorer vos relations vous rendra également plus heureux ! Réfléchissez à vos relations et réfléchissez à la façon dont vous pouvez en améliorer une ou deux. Rien ne me fait me sentir mieux que de trouver des moyens d’améliorer mes relations !

4. Passez du temps dans la nature.

Mes clients ont constaté, au fil des ans, qu’une excursion au parc, une promenade dans les bois ou une promenade en voiture jusqu’au sommet d’une montagne peuvent les faire se sentir un peu mieux et Combattez efficacement la solitude. Si vous voulez apprendre à être heureux et à améliorer votre relation avec vous-même, essayez de renouer avec la nature… Et comme les anciens mystiques, vous ressentirez un lien étroit avec toute la vie !

Méditer à travers un ruisseau jaillissant, regarder des nuages ​​ou écouter des chants d’oiseaux peut vous émerveiller et vous donner le sentiment d’appartenir à un tout plus grand.

Une heure assise sur un banc de parc tranquille ou une promenade lente dans les bois peut vous mettre en contact avec des sentiments longtemps endormis d’appartenance à quelque chose de plus grand que vous.

N’oubliez pas que si vous voulez arrêter de vous sentir seul et déprimé, rendez-vous dans un magnifique parc où il y a de superbes paysages et passez du temps dans une zone naturelle calme et accidentée. J’ai fait de nombreuses randonnées dominicales dans les Blue Ridge Mountains, le Great Smoky National Park ou les magnifiques Adirondacks. Et chaque fois j’ai été touché par la nature et inspiré ou guéri d’une manière ou d’une autre.

Je trouve toujours le bonheur dans des endroits aussi merveilleux et calmes. Une réunion comme celle-ci m’inspire toujours et me focalise sur moi. Cela vous aidera également. Rien ne me fait me sentir mieux que de visiter un magnifique parc ou un espace naturel, ou de faire un voyage au bord de l’eau ou à la montagne.

Mon endroit préféré aujourd’hui est la pittoresque Potomac Highway dans les montagnes luxuriantes de la Virginie-Occidentale. Là, il m’est facile de trouver mon bonheur ! Les bords lointains mais si proches et recouverts d’une couverture violette ou bleue, me touchent au cœur et touchent mon cœur d’une manière que je ne peux exprimer. Je peux m’asseoir sur un rebord ou un rocher de mousse et regarder le vent claquer contre les feuilles de bois dur tachées et les branches gracieuses du sapin, et bientôt… je serai au paradis.

Je me sens comme si je venais d’entrer par une porte dans une autre dimension. Je ne me sens pas seul dans un tel endroit. Car je ne fais qu’un avec l’océan et l’univers en paix. Quelque chose à l’intérieur bouge, et je suis vivant et centré d’une manière nouvelle et profonde. La beauté majestueuse de l’océan semble ôter mes peurs et mes angoisses… et quelle manière de combattre la solitude !

Cette même stratégie fonctionnera également pour vous. Actuellement…

Si vous êtes comme mes clients, vous trouverez votre bonheur l’accès aux autres. Je pense que cela entre dans la catégorie des “lois universelles”. En oubliant vos propres problèmes et en prenant le temps de faire en sorte que quelqu’un d’autre se sente bien, vous finirez par vous sentir mieux aussi !

5. En tendant la main aux autres de manière modeste, vous pouvez étouffer la solitude dans l’œuf !

Une balade dans le vieux quartier ou un parc à pied peut vous mettre en contact avec les autres et trouver le bonheur. Quand je souris à un étranger, je me sens moins seul. Quand je rencontre un vieil ami à la crèche, je me sens mieux aussi. Lorsque je complimente quelqu’un sur son adorable chien, je reçois toujours un chaleureux merci en retour… et peut-être qu’une petite communication agréable viendra à moi, pour démarrer.

Si vous félicitez le chef pour un repas bien préparé dans votre café préféré, vous serez surpris par un “merci” en retour, et cela fera que quelqu’un se sente vraiment bien. Vous vous sentirez bien de passer la journée de quelqu’un. Étendez simplement votre main et vous donnerez à Unity le vieux coup de grâce. Mieux encore, demandez un compliment au chef en personne. Vous vous sentirez comme si quelqu’un vous faisait un compliment chaleureux.

Il existe une infinité de façons de vous connecter avec les autres et de trouver le bonheur en cours de route… et vous obtiendrez de nombreuses bonnes vibrations en retour.

Donc, bref, vous n’êtes pas obligé de céder à la solitude…

Vous pouvez faire quelque chose à ce sujet… en prenant l’initiative d’agir de manière constructive, et en croyant que vous pouvez vaincre la solitude rap, sera Vaincre !

N’oubliez pas que vous pouvez combattre la solitude et trouver le bonheur (pendant que vous y êtes) en faisant plus de choses que vous aimez, en faisant quelque chose de différent et en passant du temps de qualité dans la nature. Bientôt, vous serez au sommet du monde… ou sur votre montagne préférée. Peut-être que je vous verrai un jour sur le mont Marcy ou le mont Snowshoe. Je t’offrirai une tasse de café et nous parlerons des beaux endroits où tu es allé !

Commentaires