Dans le passé, j’ai écrit sur la définition d’objectifs SMART, mais après de nombreuses lectures et réflexions, je réalise maintenant que les objectifs doivent être plus intelligents pour avoir plus de succès.
Des objectifs plus intelligents, décomposés :
S – Les objectifs doivent être précis et plus ils sont précis, mieux c’est. Définissez votre objectif en autant de termes que possible.
M – Les objectifs doivent être mesurables. Ce que vous mesurez sera apprécié, alors réfléchissez à ce que sera la mesure de la réalisation de votre objectif.
A – Les objectifs doivent avoir une responsabilité. Qui ou quoi êtes-vous responsable de l’objectif ?
R – Les objectifs doivent être réalistes. Des objectifs irréalistes conduiront à la frustration.
T – Les objectifs doivent être basés sur le temps. Définissez votre propre calendrier d’exécution et respectez-le.
E – Les objectifs doivent être passionnants. Des objectifs passionnants seront atteints beaucoup plus tôt que des objectifs ennuyeux et cool.
R – les buts doivent être marqués, dans un endroit où vous pouvez les regarder tous les jours.
Eh bien, décomposons un de mes objectifs pour 2006, et voyons comment cela fonctionne réellement.
Je gagnerai en désignant le Competent Toast Master (CTM) d’ici le 1er décembre 2006.
Spécifique – Oui, c’est très spécifique. Elle dit exactement ce que je vais faire.
Mesurable – Oui, c’est mesurable. L’attribution d’un CTM est quelque chose qui nécessite 10 lettres à faire dans Toastmasters, donc si vous faites ces 10 mots, cet objectif sera atteint.
Responsabilité – Je la partage avec vous, donc je suis responsable devant vous tous. J’inclus également cela dans mes objectifs au travail, car parler en public fait partie de ce que je fais, et je fais connaître mon objectif à mes Toastmasters (envoyez-lui ce message), donc je suis responsable devant beaucoup d’autres.
Réaliste – C’est un objectif tout à fait réaliste pour moi. J’ai donné 2 discours en 2005 donc je dois multiplier ma productivité par 4. Je peux le faire, mais cela demande des efforts.
Sexy – définitivement un objectif passionnant à atteindre pour moi. En tant que nouveau Toastmaster, je pourrai améliorer ma capacité à parler en faisant cela, et cela aidera également notre club à atteindre une position plus privilégiée.
Enregistré – Je l’ai noté ici, je le mettrai sur une carte avec mes autres objectifs, il sera dans mon système RH au travail et je le réviserai tous les jours pour me rappeler son importance.
Alors, quels objectifs vous fixez-vous en 2006 ? Comment puis-je vous aider à fixer des objectifs plus intelligents ? Faites-le moi savoir parce que je serais ravi de vous aider à le rendre génial!
Commentaires
Enregistrer un commentaire