“Le travail n’est pas une punition. C’est notre récompense, notre force, notre joie, George Sand
Malheureusement, il existe une variété de facteurs qui Boîte Faire de l’action une pénalité. Voici un examen plus approfondi de certaines causes courantes de stress au travail et des conseils pour faire face à chaque situation.
patron difficile
Les mauvais patrons sont représentés dans presque tous les dessins animés amusants car ils occupent une place si importante dans nos vies. Un patron difficile peut être exigeant, critique, autoritaire et narcissique !
selon Lynn Taylorauteur ‘Apprivoisez votre terrible tyran de bureau‘, les mauvais patrons peuvent amener les employés à s’inquiéter pour eux pendant 19 heures par semaine (y compris les week-ends).
Robert Hosking, PDG de l’équipe du bureau, suggère les conseils suivants pour faire face à un patron indiscipliné
- Si votre patron harceleurAssurez-vous de lui expliquer les choses lentement et calmement. Évitez d’élever la voix en signe de colère ou de défi. Mais ne vous retenez pas. Expliquez votre position de manière claire et concise.
- Faire face à un pauvre patron LiéPrendre l’initiative, poser des questions et clarifier les doutes Avant de Vous vous mettez au travail.
- Si votre patron saboteur(Le genre qui cherchera toujours quelqu’un pour prendre le blâme) Assurez-vous de garder une trace de papier et de documenter tout ce que vous faites.
Keas, le dirigeant d’une entreprise de bien-être, suggère que la meilleure façon de réduire le stress face à un patron malveillant est de séparer votre personnalité au travail de vos sentiments personnels.
Les patrons sont généralement difficiles pour plusieurs raisons qui n’ont rien à voir avec vous personnellement.
Stress de collègues hostiles
Chaque environnement de travail a sa part d’intimidateurs et de personnes difficiles – rappelez-vous que la prochaine fois que vous serez stressé par un collègue jaloux et hostile. Selon les statistiques, plus de 54 millions d’Américains se sont plaints de se sentir intimidés et stressés par des intimidateurs au travail.
selon Alain Caviolaauteur ‘Collègues toxiques«Et professeur de conseil psychologique à l’Université de Monmouth, des collègues difficiles peuvent provoquer de graves perturbations et tensions.
Indépendamment des diplômes, de l’expérience professionnelle et des compétences, développer des relations efficaces au travail est une étape essentielle pour soulager le stress, atteindre les objectifs et réussir sa carrière.
Heureusement, il existe plusieurs façons de contourner un mauvais collègue. Vous pouvez changer une situation difficile en votre faveur et même développer une relation amicale avec un collègue hostile.
Conseils pour traiter avec des collègues de l’enfer
1. Asseyez-vous pour obtenir conversation spéciale avec le collègue concerné. Sortez prendre un café et exprimez vos sentiments calmement et clairement.
2. Évitez de parler dans le dos de la personne et de jouer au jeu du blâme. Si vous avez un problème, Parlez d’abord à la personne concernée Et parlez à votre patron en dernier recours.
3. Parfois, Affrontement C’est peut-être la seule solution. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de conflit, entraînez-vous à répéter ce que vous voulez dire au préalable pour éviter de céder à des réactions impulsives.
4. Gardez Votre langage corporel et les commentaires associés Et évitez de prendre des photos bon marché même si elles pourraient vous inciter à le faire.
5. Cela peut sembler difficile, mais protégez-vous Très poli et calme; Tuez-les doucement ou avec pitié ! Les mauvais collègues prospèrent généralement sur le drame et la controverse. Ne tombez pas dans leur piège !
D’autres options pour traiter avec des collègues abusifs peuvent inclure le retrait du soutien d’un tiers tel qu’un allié ou un représentant des RH. Surtout, gardez en vue votre objectif principal qui est d’être ouvert d’esprit et orienté vers l’amélioration de votre expérience de travail.
Stress dans un nouveau travail
Bien que commencer un nouvel emploi puisse être excitant et exaltant, cela implique toujours une certaine quantité de stress. Selon le psychologue clinicien Ramani Durvasula, le stress dans un nouvel emploi découle de divers facteurs, notamment le fait de devoir faire ses preuves, de s’adapter à de nouvelles routines et de développer de nouvelles relations.
Linda, actuaire dans une compagnie d’assurance, a admis que son premier jour à son nouvel emploi avait l’air d’être son premier jour à l’école ! Elle se souvient avoir ressenti de la nervosité et de l’anxiété.
Durvasula suggère que pour de nombreuses personnes, un nouvel emploi peut déclencher de graves symptômes d’anxiété pouvant inclure la transpiration, l’agitation, la suffocation ou même des problèmes de concentration.
Comment surmonter le stress dans un nouveau travail
- Détendez-vous en prenant profonde respiration Chaque fois que vous vous sentez stressé, demandez de l’aide et des conseils à vos collègues.
- S’éloigner du “syndrome du nouveau travailleur de bonne volonté” et Évitez de faire des commentaires négatifs et des critiques À propos de votre nouveau lieu de travail
- Évitez de vous battre avec des “et si” (et si j’échoue dans mon travail/ce que mes collègues ne m’aiment pas, etc.). Essayez de vivre dans l’instant.
- Traitez votre nouvel emploi comme environnement d’apprentissage; Vous avez peut-être une certaine expérience, mais fondamentalement, vous êtes là pour apprendre.
- Vous ne pouvez pas tout faire le premier jour de travail. Observez et comprenez vos tâches et accordez-vous suffisamment de temps pour vous adapter.
- Une fois que vous avez fini de travailler et que vous rentrez chez vous, vous pouvez vous détendre en écoutant de la musique, en vous promenant ou en regardant votre émission de télévision préférée. Autant que possible, évitez de vous mêler à vos collègues à ce stade précoce.
- C’est bien d’être amical, mais évitez d’avoir des relations trop fortes avec vos collègues au début.
Prenez votre temps pour vous sentir juste à côté de vous. Respectez les règles générales du travail de bureau et évitez de vous précipiter pour accepter vos collègues.
Sommaire
À moins d’avoir la prévoyance de naître avec des parents millionnaires, la plupart d’entre nous doivent travailler pour gagner leur vie. C’est une bonne idée d’apprendre à gérer le stress au travail car nous travaillons depuis près de 40 ans de notre vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire