Main menu

Pages

Colère - un message pour moi-même

Cher Adrien,

La colère dans votre vie a été le plus grand obstacle et le seul obstacle pour vous d’expérimenter la vie que Dieu veut et vous et vous-même. Il est essentiel que vous concentriez toute votre énergie, votre temps, votre argent et votre cœur sur la gestion des sentiments de colère donnés par Dieu d’une manière qui honore Dieu et aide à construire des relations plus solides.

Vous avez blessé presque tout le monde dans votre vie à un degré ou à un autre à cause de vos expressions de colère. J’ai utilisé tous les vilains outils de la colère : le sarcasme, la négativité, la critique ou le dynamitage pur et simple. Dans certains des pires cas, j’ai permis à des sentiments de colère de se transformer en amertume horrible et en isolement par rapport à ceux contre qui j’étais en colère. Cependant, ce qui est le plus troublant, c’est que c’est votre famille immédiate qui a le plus souffert. Deux fois au cours des 18 derniers mois, on vous a demandé de ne pas vivre avec eux parce qu’ils ont constamment vu des expressions de colère qui provoquent la peur et le désespoir au lieu de l’amour.

Je sais que tu aimes ta famille. Vous voulez le meilleur pour eux. En tant que jeune chrétien, vous avez décidé d’avoir une vie de famille très différente de la douleur et du mauvais exemple que vous avez connus dans votre enfance. Votre cœur était de briser le cycle que vous avez vu. Vous avez démontré que vous voulez le meilleur pour eux en leur donnant beaucoup et en vous efforçant de leur donner un exemple spirituel. Vous leur avez donné financièrement, matériellement et physiquement ce que vous aviez de mieux au cours des deux dernières décennies. Mais maintenant que vous n’avez pas les ressources financières et matérielles pour leur donner parce que votre entreprise est en difficulté et que l’économie est en berne, comment allez-vous leur montrer votre amour ? Cela doit passer par l’apprentissage et l’application de nouvelles façons valables de gérer la colère. Montrez-leur que la puissance de Dieu et le cœur de changer et de vivre réellement sont ce qu’est la vie.

Demander pardon et une place accueillante à la table du dîner familial n’est pas aussi important que s’efforcer d’être un exemple d’un cœur sincère et d’un travail acharné pour remporter la victoire sur une bataille que Satan a utilisée pour la diviser.

Vous avez déjà beaucoup travaillé pour comprendre votre problème de colère en étudiant ce que la Bible enseigne sur la colère, en lisant des livres, en voyant un guérisseur, en reconnaissant les frères et sœurs proches, en assistant constamment à une cérémonie de rétablissement et en assistant à la classe Breaking Free of Destructive Anger. à la Montagne de l’Ombre. Vous commencez à comprendre plus clairement vos schémas de pensée déformés, votre passé, votre vision du monde, votre vision de vous-même et votre vision de Dieu. Maintenant – ne vous arrêtez pas ! Ne abandonne pas! Continuez à travailler dessus. Vous avez déjà prouvé à plusieurs reprises dans votre vie que vous êtes disposé et capable de faire de votre mieux pour réaliser ce que vous voulez dans la vie. Vous avez l’habitude de travailler dur pour obtenir ce que vous voulez. Et tu veux cette victoire, sinon tu n’écrirais pas cette lettre. Pensez au chemin parcouru par votre vie et à ce que vous avez vécu. Et réalisez que Dieu a été à vos côtés tout au long du chemin, vous aidant et vous guidant.

Rien n’a changé – Dieu est toujours avec vous. Vous avez envie d’apprendre et de changer. Vous gagnerez et, par conséquent, vous enseignerez à votre famille comment vivre en Christ en combattant les choses qui vous retiennent. Vous pourrez également aider les autres – ce qui vous a toujours inspiré – même dès votre plus jeune âge.

Les dégâts que j’ai causés sont réels – mais surmonter ces dégâts avec l’aide de Dieu créera quelque chose de plus stable, de plus permanent et de plus réel. Votre famille en vaut la peine et Dieu croit que vous êtes digne du changement qu’il a prévu pour vous. Vous voir vous transformer de plus en plus à l’image de Jésus est quelque chose que votre famille n’oubliera jamais et fera une impression bien plus que tout succès commercial, promotion d’emploi, possession matérielle ou vacances que vous leur avez jamais donné.

Adrian, vous devez savoir que votre réaction initiale à quelque chose qui vous blesse, vous menace ou vous frustre doit être abordée à travers un ensemble intentionnel de questions et de garanties (rappelez-vous la “matrice”). Demande toi:

Q Pourquoi es-tu en colère ? Concentrez-vous sur la douleur, la frustration et la peur
Q Qu’est-ce que j’attends de cette réunion ? Trouvez des résultats positifs pour vous-même
Q Comment puis-je obtenir autant que possible ce que je veux ? Les choses que vous voulez ne sont pas déraisonnables – mais ce n’est peut-être pas le moment, les circonstances ou la personne auprès de qui vous pouvez les obtenir – recherchez d’autres opportunités ou sources de ce dont vous avez besoin

vous pouvez le faire! Dieu est avec vous! Continuez à vous battre ! Votre vie et celle de ceux que vous aimez le plus dépendent de votre capacité à aller jusqu’au bout en faisant votre part. Affrontez-le de front et n’abandonnez jamais ! J’ai hâte de voir comment Dieu utilisera cela pour en bénir beaucoup!

Vous êtes un ami,

Adrien

Commentaires