Main menu

Pages

Bonheur : Conseils pour éviter les parents surprotecteurs

Pour qu’une personne recherche le bonheur, elle doit s’autoriser à être libre. Libre de prendre ses propres décisions, libre d’être qui il ou elle est et libre de faire des erreurs. Une personne ne peut faire aucune de ces choses en ayant des parents qui la protègent parce que cela empêche une personne de se développer librement.

Lorsqu’une personne est autorisée à être libre avec le moins de conseils possible, elle commence à devenir son vrai moi. C’est plus heureux quand on la laisse s’épanouir et explorer qui elle est et qui elle est et découvrir ses propres désirs. Nous pouvons le faire en nous séparant de nos parents. Un moi ou une personne devient heureux lorsqu’il est libre de s’exprimer sans direction ou supervision parentale excessive. Le soi doit devenir réel et authentique avec sa vraie nature et être heureux.

Comment une personne parviendra-t-elle au bonheur ?

Il devrait être laissé seul avec un minimum de conseils. Étant donné que le soi est laissé seul pour explorer ses sentiments et ses réflexions sur les relations, la carrière, le sens de la vie, etc., il atteint le bonheur lorsqu’il ne dépend pas d’une autre personne. Le moi, s’il est laissé à la confiance avec le moins de conseils possible, peut devenir le vrai et vrai moi heureux. En d’autres termes, une personne développe du contenu dans la vie quand on lui donne suffisamment de confiance pour s’épanouir dans le monde par elle-même. Les parents doivent savoir qu’un peu de supervision suffit pour qu’une personne change dans sa vie. Une personne s’épanouit dans des circonstances où elle est laissée libre de s’exprimer et en a confiance.

Comme nous nous sentons moins étouffés dans la vie, c’est-à-dire nos parents, nous nous sentirons plus confiants dans notre propre peau. Ce dont nous avons besoin dans la vie, c’est de nous séparer de nos parents en nous fixant une limite personnelle, et puisque nous serons libérés et séparés d’eux, nous travaillerons plus près du bonheur.

Nous devons nous sentir en sécurité dans notre relation avec nos parents. Nous avons besoin d’un minimum d’interférences pour pouvoir explorer notre vrai moi. Sans eux, nous sommes libres de devenir qui nous sommes, authentiques, réels, et de ne pas nous sentir jugés ou sous pression par eux. En se sentant moins stressé et plus en sécurité dans ce type de relation, on sera heureux…

Une personne a besoin de se décomposer

Notre bonheur ne dépend pas de nos parents. Nous avons un meilleur changement en étant heureux dans la vie et en grandissant sans supervision excessive. C’est alors que nous nous ouvrons vraiment. Que voulons-nous? L’indépendance C’est la clé de notre bonheur.

La deuxième condition dont nous avons besoin est la responsabilité. Lorsque nous apprenons à assumer la responsabilité de nos actions, nous gagnons en liberté. Nous voulons nous libérer d’eux ou du reste. Nous apprenons à grandir personnellement dans la vie lorsque nous sommes libres de choisir, de définir et de mettre en œuvre nos pensées et de vivre nos passions en croyant en nous-mêmes. Avoir des parents surprotecteurs n’est pas un bonheur que nous pouvons faire.

Nous atteindrons aussi le bonheur dans la vie lorsque nous cesserons de nous comporter comme des enfants. La plupart d’entre nous doivent cesser d’agir et de penser comme des enfants dépendants de l’âge adulte et ouvrir les yeux sur la réalité et voir que nous sommes des adultes. Nous sommes séparés d’eux parce qu’à cause d’eux nous ne pouvons pas grandir, ils nous forcent à être des enfants. Nous devons agir à notre époque, prendre la décision d’un homme mûr et avancer en tant qu’adultes.

À ce stade, nous devons trouver un moyen de faire travailler notre enfant intérieur à partir du passé, afin que nous puissions grandir indépendamment de nos parents et être heureux pour une fois. La personne que nous voulons être dans la vie, c’est nous-mêmes et nous n’obtiendrons ce sentiment que par la séparation.

Commentaires