Main menu

Pages

Adolescentes et centres de traitement en santé mentale

Cela peut être un signe des temps où un nombre croissant d’adolescentes doivent être admises dans différents types de centres de traitement de la santé mentale, mais ce fait est indéniable. Heureusement, les centres de psychothérapie pour adolescents offrent plusieurs programmes. Certains centres de traitement se spécialisent dans un problème de santé mentale spécifique. D’autres fournissent des conseils pour de nombreux troubles. Ces centres sont très secrets, sympathiques et sensibles aux besoins de ces jeunes femmes. Les thérapeutes ont une formation collégiale ou universitaire et sont généralement certifiés.

Les problèmes typiques rencontrés par les adolescentes comprennent les troubles de l’alimentation, le dysfonctionnement familial, la toxicomanie, les problèmes de comportement et la gestion de la colère, entre autres. Ces problèmes sont ennuyeux mais étonnamment courants.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les adolescentes souffrent de troubles aussi graves. Les filles souffrant de troubles de l’alimentation peuvent être affectées par la représentation médiatique des femmes aux silhouettes inattendues, minces mais avec du ventre. Les adolescentes ne réalisent pas que de telles images sont généralement peintes à la bombe pour la perfection physique, et elles peuvent ne pas se rendre compte que bon nombre de leurs meilleurs modèles souffrent de graves troubles de l’alimentation.

Les filles ayant des problèmes de gestion de la colère sont plus susceptibles de provenir de familles abusives ou négligentes. Il en va de même pour les filles ayant des problèmes de comportement, une toxicomanie et une faible estime de soi. Les familles qui connaissent le divorce, le chômage, la pauvreté et le racisme produisent également des adolescentes malheureuses et estropiées.

Heureusement, les centres de psychothérapie pour adolescents sont de plus en plus populaires et sont généralement très efficaces. Leurs programmes abordent ces problèmes directement et publiquement, à la fois dans le cadre de thérapies de groupe et de conseils individuels, en particulier pour les filles ayant de graves problèmes. Les familles des filles sont souvent invitées à un certain nombre de séances de thérapie, car elles ont également divers dysfonctionnements qui doivent être reconnus et traités.

De nombreux centres de traitement de la santé mentale des adolescents sont résidentiels. Les filles restent à l’intérieur des centres pendant la semaine mais sont souvent relâchées dans leurs familles le week-end. Certains centres de traitement en santé mentale proposent également des programmes ambulatoires comme alternative aux adolescentes qui hésitent à vivre dans des centres de traitement.

Tous les centres de traitement de la santé mentale ont un ensemble de règles que les filles doivent respecter. La plupart des centres autorisent un âge minimum de 12 ou 13 ans. Les filles ne peuvent pas faire face à des problèmes juridiques qui limiteraient leur participation au programme. Les filles doivent respecter les règles du centre et ne peuvent pas avoir d’antécédents de violence excessive. La plupart des centres s’appuient sur les rapports des écoles, des médecins et des familles pour compiler l’évaluation psychologique d’une fille avant son admission au programme. Ces évaluations peuvent inclure des informations concernant les antécédents éducatifs, médicaux, psychologiques, physiques, traumatiques, sexuels et neurologiques.

Bien qu’il puisse être difficile pour une famille de prendre la décision d’admettre une adolescente dans un centre de traitement en santé mentale, c’est finalement une voie sage pour un enfant qui a des problèmes. Reconnaître qu’un enfant est troublé et a besoin d’aide est une première étape essentielle vers son rétablissement. De nombreuses filles et leurs familles obtiennent des avantages immédiats et positifs grâce aux programmes offerts dans ces centres. Les programmes ont tendance à être très bénéfiques à la fois pour l’enfant et sa famille, aidant à résoudre ou au moins à commencer à traverser les étapes complexes du développement de l’adolescent et du dysfonctionnement familial.

Commentaires