Depuis que j’ai commencé ma dernière série de MAGIC Hundred Goals la semaine dernière, je me suis régulièrement frayé un chemin à travers mon voisin actuel. Pendant ce temps, j’ai été inondé d’e-mails Facebook et de messages privés de personnes me demandant quels objectifs je me suis fixés et si j’ai fixé des normes trop élevées et trop irréalistes.
Beaucoup de gens me disent que ce type d’approche est peut-être un bon choix je Mais pour eux, ils peuvent avoir besoin de faire les choses différemment. Peut-être, m’ont-ils dit, auraient-ils besoin de garder les pieds sur terre et de réfléchir de manière plus réaliste avant de commencer à se fixer de grands objectifs.
Donc, je donne toujours la réponse simple que j’ai utilisée pendant des années avec des gens qui semblent constamment déterminés à penser trop petit.
“S’il n’y a pas d’ennemi à l’intérieur, il n’y a pas d’ennemi sans lui”
Si cela semble trop vague, quelque peu métaphysique ou un peu trop “instable”, laissez-moi l’expliquer de cette façon ; Les seuls véritables “ennemis” ou obstacles à la réalisation de vos objectifs sont les ennemis et les obstacles que vous créez vous-même dans votre esprit.
Tu vois, grandeur, ce désir excessif et dévorant d’être, de faire et d’avoir l’extraordinaire dans ta vie est un choix que nous devons faire plutôt qu’une décision extérieure ou une sorte de “chance” que peu d’entre nous auront rencontre depuis n’importe quand.
La grandeur est l’effet combiné des divers choix que nous faisons jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année, qui façonnent nos actions et, finalement, nos destins.
Faites de grands choix et votre destin (votre destination dans la vie) est une grande chose, d’où la “grandeur”.
Étant donné que cela est vrai (et c’est le cas), pourquoi tant d’entre nous ne parviennent-ils pas à faire ces grands choix qui peuvent nous mener à la vie merveilleuse dont nous prétendons tous tant rêver et désirer ?
Eh bien, un simple examen révèle tout à fait la raison pour laquelle nous nous sommes retirés de la piste.
Il y a 7 raisons. Regardons-les :
1. Indifférence Je sais que c’est fou, mais beaucoup de gens ne se soucient tout simplement pas de créer une belle vie. Bien sûr, ils pourraient. accident A propos de ce qu’ils veulent faire, ils parlent de “Ne serait-ce pas bien si…” Mais pour ces personnes, il n’y a pas assez de raison de se lever et de suivre leur conversation.
Vraiment dommage, car s’ils avaient le pouvoir de Pense D’avoir plus, ils ont le pouvoir de Tu as Suite. Tout ce qui leur manque, c’est un peu de passion, la raison et pourquoi ?
Avoir une raison suffisamment forte les pousse à agir plus vite que jamais, mais il leur manque quelque chose dont ils parlent simplement, auxquels ils pensent mais n’agissent jamais dans aucun de leurs rêves.
2. Fréquence Certaines personnes n’arrivent pas à se décider. En fait, la plupart des gens ne savent pas vraiment ce qu’est vraiment une décision, il n’est donc pas étonnant qu’ils soient coincés dans cette zone interdite où ils ne prennent absolument aucune mesure.
Pour mémoire, le mot “décision” partage les racines du mot latin “fendre” et signifie “couper toutes les autres possibilités”. C’est peut-être pourquoi la plupart des gens ont du mal à prendre des décisions. Ils ne se coupent jamais vraiment des autres options et font donc des allers-retours entre les actions et presque nulle part… vite !
La décision d’arrêter de fumer signifie que vous n’essaierez pas d’arrêter, mais plutôt “Ça y est, je suis non-fumeur, je ne fais plus ça” La décision de perdre 50 livres signifie que vous ne vous retirerez pas de votre plan d’exercice ou de votre régime parce qu’il va plus lentement que vous ne l’espériez, mais plutôt Eh bien, cela signifie simplement qu’il me faudra un peu plus de temps avant de pouvoir manger ma première glace ou ma première tablette de chocolat, mais je ne le ferai pas avant d’avoir atteint mon objectif.
La résolution ajoute une puissance incroyable à n’importe quel objectif. La fréquence affaiblit tout ce qui s’y rapporte.
Si vous n’avez pas vraiment pris de décision, vous n’avez pas vraiment fixé d’objectif.
3. Doute – C’est incroyable de voir combien de personnes se sont lancées dans la poursuite d’objectifs qu’elles “savaient” déjà impossibles à atteindre.
Bien sûr, rien ne prouve que les objectifs sont impossibles, c’est plutôt l’état d’esprit de l’individu qui le dit, mais quand même résident Il affirme qu’ils poursuivent des objectifs et qu’ils sont importants pour eux.
Bien sûr qu’ils ne le sont pas !
Quelle importance peuvent-ils avoir et comment peuvent-ils poursuivre un objectif qu’ils « savent » qu’ils ne peuvent absolument pas atteindre ? Tout ce spectacle. La fumée et les miroirs sont les choses qui les font paraître positifs et proactifs alors qu’en fait ils regardent de toutes les façons qu’ils ne peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent.
Permettez-moi de vous demander, à quel point est-il difficile de travailler pour réaliser quelque chose que vous pensiez vraiment ne jamais pouvoir avoir ?
La réponse est que vous ne le ferez pas. Vous preniez les mesures minimales que vous pouviez, puis disiez à tout le monde que l’objectif était irréaliste et qu’il n’était pas censé l’être, n’est-ce pas ?
Dommage, car vous n’avez pas à croire à 100% que vous obtiendrez quelque chose qui se réalisera pour vous. Bien sûr, vous feriez mieux de le faire, mais pour certains d’entre nous, c’est une grande demande, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, vous pouvez simplement accepter une suspension d’incrédulité.
c’est ça.
Arrête juste de te dire pourquoi tu es tu ne peux pas posséder. C’est assez pour l’instant.
4. Anxiété – Vous ne pouvez pas vraiment séparer l’inquiétude du doute. Les deux faces de la médaille sont les mêmes.
Lorsque vous doutez du résultat de quelque chose, vous vous inquiétez plutôt de ce qui va arriver. Allez-vous perdre du temps ? Allez-vous gaspiller de l’argent? Aurez-vous l’air stupide? Cela vous coûtera-t-il votre travail, votre maison, votre relation ?
L’anxiété peut ronger toute votre force personnelle au point où il est facile d’être négligent et indécis plutôt que de poursuivre des objectifs qui changeront votre vie pour le mieux. L’anxiété vous fige sur place en vous demandant « Et si quelque chose ne va pas ? » Au lieu de vous concentrer sur ce que ce sera lorsque vous atteindrez vos objectifs.
Dommage, car c’est un remède très simple et un antidote à l’anxiété. Concentrez-vous sur l’autre ‘Et qu’est-ce qui se passerait si’. La « Et si ça se passe bien ? »
5. Prudence excessive – Une prudence excessive engendre l’anxiété. C’est la même chose mais c’est un hack.
Une prudence excessive peut vous permettre de prendre quelques Des actions vers vos objectifs, mais vous inciteront toujours à faire des pas plus jeunes et plus petits vers eux sous prétexte de « jouer la sécurité » ou de « réduire les risques » plutôt que de lancer une « attaque » à grande échelle contre vos objectifs avec toute votre motivation. , toute votre inspiration, toute votre passion et tout votre but.
Faites-le et votre objectif est certain, mais une prudence excessive vous indique que ce n’est pas le bon moment, vous devez être prudent et y aller lentement.
Être trop prudent dans la citation de Lao-Tsu vous rappelle qu'”un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas” mais oublie de vous rappeler que le même voyage de mille kilomètres ne peut être complété qu’en continuant à faire des pas un par un jusqu’à ce que le voyage est terminé.
6- Pessimisme- Il s’agit d’une hybridation “naissante” de doute, d’anxiété et de prudence excessive, qui se transforme en un mélange.
Mais le pessimisme est plus dangereux.
Le pessimisme n’indique pas pourquoi il n’y a pas de doute, il ne vous fait pas faire de petits pas timides vers votre objectif comme le fait l’anxiété, ni vous fait avancer timidement, effrayé par ce qui est au coin de la rue comme le fait une prudence excessive. Soit.
Le pessimisme vous dit explicitement que ce que vous voulez n’est pas possible, que cela ne vaut pas la peine d’être poursuivi et que si vous le faites, quelque chose est absolument certain d’aller mal.
Le pessimisme vous dit “La montagne est haute, le chemin est très raide, la charge est trop lourde et la récompense est trop petite, alors pourquoi s’embêter?”
Mais le pessimisme peut être éliminé par l’alter ego… l’optimisme.
L’optimisme n’est que la somme des attentes et de l’excitation. Si vous êtes enthousiasmé par quelque chose et que vous travaillez vraiment sur l’anticipation que cela va se produire, le pessimisme s’estompe et meurt et ne vous dérange plus.
7. Réclamation – C’est peut-être l’ennemi le plus dangereux de la réalisation des objectifs car il rassemble les six autres et les met au monde d’une manière très réelle.
Lorsque vous exprimez l’apathie, l’hésitation, le doute, l’anxiété, la prudence excessive et le pessimisme, vous commencez à vous convaincre verbalement et à convaincre les autres à quel point la vie est difficile, à quel point il est difficile d’obtenir ce que vous voulez et à quel point il est difficile d’essayer. . Alors maintenant, combien de fois avez-vous laissé tomber et plus encore.
Lorsque vous faites cela, vous créez votre propre petite fête de pitié, attirant d’autres personnes qui sont d’accord avec vous et renforçant votre conviction que vous n’obtiendrez jamais ce que vous voulez de la vie et comment sont ces “excentriques à la pensée positive et à la fixation d’objectifs”.
Se plaindre est dangereux car cela amène des pensées négatives dans une réalité négative. Le “côté obscur” de Les idées deviennent des choses au pire.
La misère aime la compagnie. Ne lui en donnez pas et il ira bientôt chercher ailleurs.
Alors voilà, les sept ennemis mortels pour toucher la cible. Laissez-les entrer dans votre vie et vous serez assuré de lutter avec chaque objectif que vous vous fixez maintenant et dans le futur. D’autre part, apprenez à les repérer et à les chasser de votre vie une fois que vous les avez repérés et que votre objectif est garanti.
Maintenant, commencez à travailler !
Commentaires
Enregistrer un commentaire