Lorsque vous commencez à apporter des changements positifs et à vous améliorer, vous vous attendez à ce que vos amis soient excités et heureux pour vous. Personne ne s’attend à ce que la camaraderie devienne toxique, mais malheureusement c’est le cas. Je peux vous dire de première main que c’est dévastateur lorsque des amitiés proches se désagrègent et s’épuisent pendant une période qui devrait être excitante pour vous. Les amitiés toxiques ne signifient pas toujours que votre meilleur ami sabote votre style Mean Girls, cela peut arriver lorsque vous avez rompu et choisi des chemins différents. Lisez mes cinq faits sur la croissance personnelle et les amitiés toxiques et voyez si quelque chose résonne en vous.
Réaliser une croissance personnelle dans votre vie n’irait pas si bien avec certains amis
Si vous changez votre vie avec des changements positifs, qu’il s’agisse de prendre confiance en vous, de perdre du poids ou peut-être de commencer une nouvelle carrière, vous perdrez des amis. une période. Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le changement auront du mal à s’adapter à votre évolution, peut-être parce que cela leur rappelle qu’elles stagnent dans la vie, ou peut-être qu’elles n’ont pas l’habitude de se défendre. Peut-être que votre amitié était basée sur les comportements négatifs que vous avez laissés derrière vous. L’auto-amélioration exposera les amis qui n’ont pas à cœur vos meilleurs intérêts. Soyez prêt à perdre des amis, car cela vous fera très mal, puis surmontez-le et sentez-vous heureux. Perdre des amis n’en a peut-être pas l’air, mais cela peut être une bénédiction déguisée.
Un ami toxique n’est pas forcément une mauvaise personne
Le problème avec les amis toxiques, c’est que parfois ils ne veulent pas du tout être toxiques et ce sont généralement de bonnes personnes en dehors de votre amitié fragile. Peut-être qu’ils ont juste peur du changement et qu’ils ne peuvent pas comprendre votre nouvelle perspective. La plupart des mauvais amis se présentent sous la forme de personnes qui ne soutiennent pas vos succès, parlent dans votre dos ou jugent vos objectifs. Je parle d’amis qui vous laissent submergé, négatif ou frustré par vous-même à chaque fois que vous les voyez, ce ne sont pas de mauvaises personnes mais cela ne change rien au fait qu’ils nuisent à votre croissance personnelle. Examinez de plus près vos amitiés et remarquez qui essaie de vous remettre dans vos mauvaises habitudes, qui vous interrompt lorsque vous partagez quelque chose dont vous êtes fier et qui vous dit que vous n’êtes pas un bon ami parce que vous ne mettez pas toute votre attention sur eux. Ce sont les personnes dont vous n’avez pas besoin.
Mettre fin à une amitié n’a pas à être dramatique.
Je peux regarder mon ancien groupe d’amis avec amour et respect pour le temps que nous avons passé ensemble, mais en même temps, je sais qu’ils nuisent à l’amélioration de mon moi. Je ne passe pas mon temps à bavarder, mais je me suis habitué avec eux. Je n’aime pas avoir des conversations superficielles tout le temps, mais j’en avais l’habitude. Je ne passe pas mon temps à me plaindre du présent alors que je me souviens du passé, mais je m’y suis habitué, je choisis d’être positif, je travaille pour l’avenir plutôt que d’être coincé dans le passé, j’arrête de me moquer des gens parce que ça m’a fait me sentir mieux dans ma peau, et malheureusement ça m’a causé de la gêne et de la distance dans l’amitié. Les gens se séparent et choisissent des chemins différents, et mon chemin n’était pas un endroit pour leur énergie négative. Je ne dis pas de couper des amis qui ne sont pas toujours d’accord avec vous ou qui ont des objectifs différents des vôtres, je dis qu’il est important d’avoir des amis authentiques. Mettre fin à une amitié ne doit pas nécessairement être une grande bataille dramatique. Vous pouvez essayer de discuter de ce que vous ressentez avec eux si vous êtes intéressé à sauver l’amitié. Ils ne réalisent peut-être pas à quel point ils vous affectent et pourraient changer leur attitude. Sinon, vous avez deux options : vous pouvez dire directement que vous avez besoin d’espace ou arrêter lentement de traîner avec eux. Le laisser sur une bonne note laisse de la place pour se reconnecter si vous pensez que cela pourrait se développer à l’avenir.
Quitter des amitiés toxiques libérera votre énergie et votre temps à consacrer à des relations de soutien
Voici la partie délicate : même s’ils ne sont pas censés être toxiques et qu’ils sont généralement de bonnes personnes, ils sont toujours toxiques et vous devez passer à autre chose. Quitter une amitié est aussi difficile que de quitter une relation amoureuse, surtout si vous aimez et respectez toujours cet ami. Je devais le faire, et cela m’a dérangé pendant une bonne partie de l’année. Je me suis demandé les mêmes choses encore et encore “Pourquoi mes meilleurs amis ne me comprennent-ils pas, pourquoi sont-ils si pris dans des choses frivoles et négatives” ? J’en ai perdu le sommeil, j’en ai pleuré, crié, mais à la fin, j’ai réalisé que c’était pour le mieux. Maintenant, je ne passe mon temps qu’avec des gens qui me célèbrent, qui me soutiennent et m’aiment inconditionnellement, que je célèbre, que je soutiens et que j’aime. C’est génial d’être entouré de gens que je connais qui ne veulent que le meilleur pour moi. Je suis plus heureux, plus confiant, plus satisfait et plus inspiré ! De grandes choses viennent de laisser tomber des amis toxiques.
Ne craignez jamais vos progrès positifs car un ami n’est pas content pour vous
Les amis toxiques ont leurs propres problèmes sous-jacents qui les poussent à ne pas vous soutenir, ne le prenez pas personnellement. C’est une indication qu’ils ne sont pas contents d’eux-mêmes ou de leur vie, donc ce n’est pas seulement vous. Ce n’est pas parce que les gens ne sont pas satisfaits de vos incroyables progrès que vous devez les cacher. Brillez comme un diamant, vous avez travaillé dur pour montrer des changements dans votre vie, ne laissez pas certains sceptiques freiner votre succès. Entourez-vous d’amis qui sont fiers de vous et qui vous motivent à faire mieux. Évaluez votre cercle et ne gardez que les personnes cool. Tout ami qui ne vous laisse pas réconforté, soutenu et heureux n’a pas besoin d’être un ami, et la vie est trop courte pour se connecter avec des gens qui n’apprécient pas la belle âme que vous êtes. Sachez simplement que vous n’êtes pas le seul à vivre cela. Vous vous sentez peut-être seul maintenant, mais assez tôt vous trouverez des gens qui apprécieront qui vous êtes et qui vous essayez d’être, et vous ne vous sentirez pas sous pression ou seul. Suivez toujours votre intuition, si quelqu’un vous rabaisse constamment, il est peut-être temps de reconsidérer l’amitié.
Avez-vous eu des rencontres avec la croissance personnelle et des amitiés toxiques ? Parlez-moi de ça dans les commentaires ci-dessous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire