Main menu

Pages

4 raisons courantes pour la politique du bureau

La « politique de bureau » peut être définie comme l’utilisation d’un pouvoir et d’un contrôle réels ou perçus pour obtenir ce que vous voulez – que ce soit tangible (augmentation, bureau parallèle, etc.) ou intangible (une promotion, une émergence, un impact sur les autres) parfois au niveau aux dépens des autres. Cette définition ramène le fait que la politique de bureau est inévitable.

Quelle organisation n’a pas une sorte de hiérarchie? Quelle entreprise n’a pas d’administrateurs, de superviseurs, de présidents, de PDG, etc. qui exercent certains pouvoirs ? 90% des destinataires de notre newsletter et d’autres personnes interrogées sur le sujet ont admis qu’ils connaissent les politiques de bureau de leur organisation. Beaucoup d’entre eux ont également admis qu’ils étaient au courant des conflits dans l’organisation en raison des politiques du bureau.

4 raisons courantes pour une politique de bureau négative

1. rareté des ressources Il n’y a pas assez de ressources pour tout le monde et tout le monde veut obtenir sa “part”. Cela provoque souvent des coups de couteau dans le dos et des manipulations à des degrés divers.

2. Environnement de travail très compétitif La performance dépend non seulement de la production, des compétences ou de la capacité, mais surtout de la « victoire » d’un point de vue individuel plutôt que d’un point de vue organisationnel. Les relations de travail sont souvent sabotées et l’épuisement généralisé se produit en raison du niveau élevé de concurrence.

3. Désir excessif d’avancement dans l’organisation Désir d’avancer non seulement sur le mérite mais en raison de la nécessité d’obtenir un certain « titre » ou position.

4. Abus de pouvoir pour manipuler les autres Utiliser une position d’autorité pour manipuler les autres par tous les moyens.

Naviguer sur le terrain de la politique de bureau négative peut être intimidant, mais savoir exactement de quoi il s’agit depuis ses racines peut vous donner quelques idées sur la façon de réagir.

Commentaires