1. Déterminez qui est en colère
Former les managers et les employés à identifier les comportements qui pourraient indiquer la colère d’un collègue et avoir un système positif signalant ces comportements à la direction pour une enquête plus approfondie. n’attends pas.
2. Déterminer la cause de sa colère
Interrogez l’équipe de signalement pour déterminer si les indicateurs nécessitent un examen plus approfondi. L’entretien est subordonné à la détermination de la raison de leur colère au travail. Proposez des solutions positives à la gestion individuelle du stress et de la colère ou référez-vous au PAE si cela est approprié et disponible.
3. Trouver des solutions à la culture organisationnelle par rapport à la colère
Ne mettez pas votre tête dans le sable. Abordez les problèmes organisationnels potentiels qui peuvent créer des tensions et de la colère au sein de votre organisation et efforcez-vous de résoudre ces problèmes.
4. Former des leaders pour créer une culture de l’urbanisation
Le leadership vient de haut en bas et les problèmes doivent être résolus avec une solution. Si la colère est inhérente aux dirigeants de l’organisation, cela devient une préoccupation difficile mais importante. Les coûts de la colère sont très élevés, à long terme, pour que l’organisation soit plus productive et durable. La rétention des employés clés devient un problème si le leadership crée une culture qui tolère ou encourage la colère sur le lieu de travail. Les problèmes juridiques deviendront également un problème qui réduira les profits et la productivité.
5. Former les managers à identifier la colère et à gérer les équipes/individus problématiques
Les gestionnaires ont besoin de formation, de soutien et d’un bon leadership. La formation ou le mentorat des managers, en particulier les nouveaux managers issus de formations techniques, devient une composante essentielle des organisations les plus performantes. Cela réduira également les livraisons, le vandalisme et les contestations judiciaires.
6. Former les employés à gérer leur stress et leur colère de manière appropriée
Donnez à tous vos employés les outils dont ils ont besoin pour gérer le stress et la colère individuels. Ne présumez pas qu’ils apprendront la civilité et l’autogestion en dehors du travail. Bien que cela nécessite du temps, des ressources et de l’attention de la part de la direction, cela portera ses fruits en augmentant la productivité organisationnelle et la fidélité des employés.
7. Gestion du stress organisationnel et gestion des transitions
Apprenez à gérer les transitions de votre organisation et aidez vos dirigeants et vos employés à gérer le stress du travail. Cela permettra d’éviter les problèmes et de créer un environnement dans lequel les performances positives peuvent prospérer.
8. Créez un programme de gestion de la colère pour les personnes ayant des objectifs clairs
Lorsqu’une personne est confrontée à un défi spécifique de gestion de la colère, il peut être judicieux pour la direction d’aider vos employés avec un programme de gestion de la colère plutôt que de remplacer ces personnes ou d’attendre d’une agence extérieure qu’elle résolve votre “problème”. Le logiciel peut être conçu en fonction de vos besoins spécifiques. Certains ont un séminaire de deux jours et une formation individuelle si les individus ont besoin d’un soutien supplémentaire. D’autres organisations peuvent avoir des groupes permanents et obligatoires pour les personnes ayant des problèmes de colère. Souvent, des formateurs ou des thérapeutes externes sont affectés à ces programmes afin que la confidentialité ne devienne pas un problème dans l’environnement de travail.
9. Agissez immédiatement : tolérance zéro pour la colère et la violence
Tolérer des démonstrations de colère ou de violence est dangereux. Cela peut envoyer le mauvais message et ouvrir votre organisation à des plaintes pour harcèlement. Les dirigeants doivent être forts avec cette intolérance.
10. Offrir des moyens de parler en toute sécurité des problèmes pour prévenir la colère et la violence (être ouvert aux solutions créatives)
Créez des lieux où la voix des gens peut être entendue. Je respecte la diversité des opinions. Créez un moyen sûr d’exprimer des niveaux appropriés de stress et de frustration. Cherchez toujours un meilleur environnement et une meilleure culture.
La mise en œuvre de ces principes peut nécessiter de la détermination et du leadership. De nombreuses organisations ont besoin de formation et de conseil pour apporter ces changements profonds à leur culture. Les gains peuvent être trouvés dans une productivité accrue, la loyauté et plus de créativité pour résoudre les problèmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire