Stephen Sutton m’a inspiré. Vous avez peut-être entendu parler de lui. Il a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 15 ans et a décidé de créer une liste de choses à faire. Sa liste de souhaits comprenait la collecte d’un million de livres sterling pour une œuvre caritative. (Au dernier décompte, il a gagné plus de 3 millions de livres sterling.) Vous pouvez lire son histoire sur Facebook. Son inspiration pour le monde m’a rappelé l’excellente phrase “la liste de choses à faire”. Pour moi, les listes de seaux sont un terme plus luxueux que “l’établissement d’objectifs”. Les listes du Verseau font référence aux espoirs et aux rêves que nous avons dans la vie et que nous ne pensons probablement pas pouvoir réaliser.
(Si vous n’avez pas vu The Bucket List avec Morgan Freeman et Jack Nicolson, je vous invite à le faire.)
Kendall Summerhawk, un mentor que je respecte vraiment, décrit la « fixation d’objectifs » comme une activité très masculine. Vous avez écrit un excellent article sur la façon dont l’énergie féminine est nécessaire pour amener les émotions dans les objectifs.
Cependant, peu importe comment nous l’appelons, les personnes les plus prospères de la planète ont un ensemble d’objectifs qui les inspirent, les motivent et les maintiennent sur la bonne voie. Les femmes occupées ont souvent du mal – pas nécessairement avec l’établissement d’objectifs – mais avec la mise en œuvre et la réalisation réussies de ces objectifs. En effet, les femmes qui travaillent économisent généralement entre le travail énorme et les charges ménagères.
Les demandes des autres d’entre nous semblent implacables. Alors, comment faites-vous pour vous fixer des objectifs ?
J’ai rassemblé les 10 meilleurs conseils pour un établissement d’objectifs réussi :
1) Sélectionnez ce que vous voulez.
Oui, je sais que cela semble simple. Mais à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes assis et avez trouvé ce que vous vouliez réellement ? dans la vie? dans votre carrière ? avec ta famille? vos hobbies? Il existe un excellent cadre appelé la roue de la vie. Ici, j’ai créé un fichier PDF téléchargeable.
2) Ecrivez vos objectifs
Une étude menée à l’Université dominicaine (pas la grande légende de Harvard/Yale) a révélé que les diplômés qui ont écrit leurs objectifs ont réalisé beaucoup plus que ceux qui ne l’ont pas fait. Notre esprit ne peut pas suivre toutes les demandes et tous les rêves que nous exprimons. Donc, je vous encourage à vous acheter un nouveau magazine et à écrire les objectifs que vous souhaitez atteindre.
3) Utilisez des objectifs SMART.
SMART est un excellent acronyme pour écrire des objectifs : spécifiques (est-ce vraiment clair quel est votre objectif ? ); Mesurable (comment saurez-vous que vous l’avez atteint); D’accord (particulièrement important lors de la mise en place avec un membre de l’équipe) ; Réaliste (pouvez-vous y parvenir ?) et opportun (quand sera-t-il accompli ?). Lorsque vous relisez vos objectifs, assurez-vous qu’ils sont intelligents.
4) ajouter de l’émotion
Je suis d’accord avec Kendall Summerhawk – vous devez ressentir et ressentir un certain sens du but. Fixer des objectifs n’est pas seulement une tâche que vous pouvez effectuer. Vous devez vraiment “sentir” et “voir” parfaitement l’objectif. Si vous le pouvez, les objectifs seront atteints plus rapidement. Ainsi, par exemple, au lieu de « j’ai besoin de perdre du poids », imaginez-vous en maillot de bain et ressentez à quel point vous vous sentez bien.
5) Créer un plan de 90 jours
Beaucoup d’entre vous savent que j’étais un grand fan du travail que Paul Hove a fait sur ses plans de 90 jours. Cela vous encourage essentiellement à examiner vos objectifs à long terme pour établir un plan de 90 jours. Le plan d’ensemble doit être aussi réaliste que possible quant à ce que vous voulez vraiment réaliser. Par exemple, vous voudrez peut-être exécuter . Une de mes copines – totalement inappropriée – s’est lancée dans une course de 10K en 90 jours et est sur la bonne voie !
6) Réservez un “temps de planification” chaque semaine
J’ai découvert que mon meilleur moment pour planifier était le dimanche matin. Habituellement, la plupart des membres de la famille dorment (parce que je me lève tôt). Je passe environ une heure à revoir mes objectifs et à déterminer ce que je veux accomplir pendant la semaine. Je passe habituellement environ 15 minutes chaque matin à mettre à jour ma liste de tâches. Maintenant, cela ne me vient pas facilement ! Mais avec un peu de persévérance, cela aide vraiment à en faire plus.
sept) Estimer la durée
Pendant la phase de planification, il est vraiment utile de penser au temps que cela prendra. Historiquement, je sous-estime totalement le temps que prennent les choses pour faire avancer les choses. En gardant une trace du temps que prennent les choses, vous pouvez devenir plus réaliste quant au temps que cela prendra. Comme Peter Drucker l’a dit un jour : « Ce qui est mesuré est fait.
8) Faites d’abord les grandes choses
Il existe une excellente analogie entre la roche et le sable qui est souvent utilisée dans la formation à la gestion du temps. En d’autres termes, vous devez consacrer du temps aux grandes choses de votre vie – la fréquence à laquelle votre vie est remplie de petites “tâches à faire” – “Je vais finir ça” ou “Je vais finir ce travail et puis” j’aurai le temps pour ça.
9) Faire du temps une priorité
Lorsque vous définissez vos objectifs, assurez-vous d’inclure un objectif “I”. Une étude de l’Institute for Families and Work (Women and Time: Setting a New Agenda) a révélé que 49% des femmes n’avaient pas assez de temps libre. Et moins de 4% ont dit qu’ils n’avaient pas le temps. Alors, à quoi ressemble « mon temps » pour vous ? Si vous pouviez avoir 30 minutes par semaine, quelle est la chose que vous feriez, rien que pour vous ?
dix) Récompense toi
Nous sommes souvent tellement déterminés à nous améliorer continuellement et à faire mieux que nous oublions de nous rappeler nos réalisations. Lorsque vous vous fixez des objectifs, décidez de la récompense que vous obtiendrez en retour. Cela peut être aussi simple qu’une tasse de café ou si c’est tout un accomplissement, vous voudrez peut-être vous offrir quelque chose que vous recherchez depuis un certain temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire